Lands et engagement.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Altaril

Avatar de Altaril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2008
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Altaril le Dimanche 11 Janvier 2009 à 21:35


Bonsoir,
Imaginons que je joue un sort ayant un coup de mana de 5. Donc j'engage mes 5 terrains et je joue mon sort, mais , en réponse, mon adversaire active une capacité et m'engage 2 terrains en me disant que je n'ai plus le mana necessaire pour le jouer.

Que se passe t'il ?

___________________

Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les ombres...

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Dimanche 11 Janvier 2009 à 21:38


Engager un terrain ou une créature pour produire du mana ne passe pas par la pile. Ton adversaire ne peut donc t'empecher de produire tes manas.

406.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n’utilisent pas la pile".)


[ Dernière modification par Shris le 11 jan 2009 à 21h40 ]


Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Dimanche 11 Janvier 2009 à 21:39


Et bien tu joue ton sort , engager un terrain pour du mana ne passe pas par la pile et donc on ne peut jouer de sort en réponse.

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

Altaril

Avatar de Altaril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2008
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Altaril le Dimanche 11 Janvier 2009 à 21:41


Ah merci beaucoup^^

___________________

Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les ombres...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 11 Janvier 2009 à 22:30


certes utiliser la capacité de mana d'un terrain ne passe pas par la pile mais ce qui nous interresse ici c'est que l'engagement du terrain est un cout et que les souts ne passent pas par la pile.

Et oui magic ne fait pas crédit, il faut payer cash (et en plus il y a un delai de livraison variable pour l'effet)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Janvier 2009 à 22:40


Le 11/01/2009, Altaril avait écrit ...

Bonsoir,
Imaginons que je joue un sort ayant un coup de mana de 5. Donc j'engage mes 5 terrains et je joue mon sort


note qu'en général, on engage les terrains pour produire le mana pendant qu'on joue le sort et pas avant.
ça ne change rien dans le cas présent, mais il y a des cas où ça peut servir.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Lundi 12 Janvier 2009 à 11:19


et simple question, dans le cas inverse :

un adversaire me cible avec une pénurie de mana. En réponse, je peux engager des terrains pour produire du mana ?


erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Lundi 12 Janvier 2009 à 11:20


mince, je me suis trompé de carte, car celle ci vide la réserve de mana


dans le cas d'une autre carte qui ne fait qu'engager les terrains donc, je peux engager des terrains en réponse pour me produire du mana ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 12 Janvier 2009 à 11:24


oui

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1