Linceul et Bant ... pas copains ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Vendredi 09 Janvier 2009 à 12:00


Re-bonjour les gens !

Encore une question sur le linceul !
Mettons que j'en ai une qui l'a dans un deck Bant ...
Et cette créature attaque seule (parceque mon adversaire me renvoie les autres dans ma main, mais passons)
J'ai aussi des créatures avec l'exaltation.

L'attaquante qui a le linceul reçoit le bonus de l'exaltation ? Ou pas ?
Et tant que j'y suis, si elle ne le reçoit pas, vous en conaissez d'autres des créatures qui comme le Bogle insaisissable et la Troupe d'elfes, qui ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités que les adversaires contrôlent ?)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Janvier 2009 à 12:01


la capacité exaltation ne cible pas, donc elle fonctionne normalement.

pour l'autre question, sans les textes des cartes, je ne peux répondre.

NB: Si tu as déclaré plusieurs créatures attaquantes et que ton adversaire les renvoie toutes dans ta main sauf une, ta créature n'a pas attaqué seule (elles étaient plusieurs à ce moment là ), donc ne bénéficiera pas de l'exaltation.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 jan 2009 à 12h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Vendredi 09 Janvier 2009 à 12:05


Mwarf : puisque l'exaltation ne cible pas, alors pas besoin de se prendre le choux ! Mais en cas de curiosité (masochisme ?) les voici :



La Troupe d'Elfe a le même texte, mais une capacité en plus .... (horripilante, soit dit en passant)

___________________


-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Vendredi 09 Janvier 2009 à 12:44


dans le mode recherche carte, en moins de 5 minutes :

Marchesaillie silhana
Bogle insaisissable
Troupe d'elfes
Taoist Hermit

ressemblant un peu :
Wall of Shadows

cherche avant de poser des questions


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 09 Janvier 2009 à 13:52


Salut Naflin

Retiens bien ceci : une capacité qui cible ou un sort qui cible utilise toujours au moins une fois dans son texte le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons (ciblée, ciblés, etc.).

La seule exception à cette règle d'or concerne les sorts d'enchantement de type "aura" qui ciblent toujours lorsque tu les joues même si ce n'est pas explicitement marqué dessus.

Tant que tu ne vois pas écrit explicitement sur une carte le mot "ciblé", peu importe la façon avec laquelle le texte de cette carte est rédigé, aucun de ses effets ou aucune de ses capacités ne ciblent.

Ainsi, "exaltation" ne cible pas.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1