Salut mcgyverp90
1) Une capacité qui cible utilise toujours explicitement le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons ("ciblée", ciblés", ...).
Tant que tu ne vois pas écrit ce mot, peut importe la formulation de la capacité, elle ne cible pas.
Par conséquent, le contact mortel ne cible pas.
Ainsi, si la troupe d'elfe se voit infliger des blessures provenant d'une source ayant le contact mortel, elle sera détruite.
2) Un permanent qui change de contrôleur ne change pas de zone pour autant. Tout ce qui l'affecte au moment où il change de contrôleur (auras, marqueurs, blessures, équipements, ...) continue donc à l'affecter.
3) La capacité "équipement" cible. On ne peut donc pas en changer la cible. Toutefois, la nouvelle cible que tu choisis doit rester légale pour la capacité.
Un équipement ne peut être attaché qu'à une créature contrôlée par le contrôleur de l'équipement.
Si tu changes la cible de la capacité "équipement" contrôlée par un de tes adversaires, cela ne peut donc être pas être pour équiper une créature que tu contrôles toi.
4) Tout à fait, à la condition qu'aucune restriction comme le fait de ne pouvoir jouer la capacité en question que comme un rituel, ou encore que la créature ait le mal d'invocation et qu'elle ait le symbole

dans le coût de sa capacité par exemple.
A++
edit : je le savais... snif...
[ Dernière modification par imagine le 08 jan 2009 à 13h51 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous