Quelques questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mcgyverp90

Avatar de mcgyverp90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mcgyverp90 le Jeudi 08 Janvier 2009 à 13:32


Salut,
J'ai quelques questions :
1) Est-ce que cette carte est protégée du contact mortel ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14913-troupe-delfes.html
Parce que je trouve qu'elle est vraiment trop puissante.
2) Quand un permanent change de contrôleur, est-ce qu'il conserve ses marqueurs, enchantements et équipements ?
3) Grâce à certains sorts on peut changer la cible d'un sort ou d'une capacité, est-ce que ça marche quand l'adversaire paye un coût d'équipement, pour pouvoir s'approprier l'équipement ?
4) Quand un adversaire utilise une capacité pour engager une de mes créatures, est-ce que je peux jouer en réponse une capacité de cette créature qui demande de l'engager ?
Merci pour votre aide.

[ Dernière modification par mcgyverp90 le 08 jan 2009 à 13h33 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Janvier 2009 à 13:44


1) non, la capacité contact mortel ne cible pas.

2) oui. (les contrôleurs des auras et équipements ne changent pas, donc, dans le cas d'un équipement, son contrôleur pourra l'équiper à nouveau sur une créature qu'il contrôle lorsqu'il le pourra)

3) la cible doit rester légale.
or, avec les capacités d'équipement, la cible est "une créature que vous contrôlez". donc tu ne pourras choisir qu'une créature que ce joueur contrôle.
et puis, de toutes façons, le contrôle de l'équipement ne changera pas, donc son contrôleur pourra, s'il peut en payer le cout, rejouer la capacité d'équipement pour l'équiper à nouveau à la créature voulue.

4)oui. ta créature ne sera engagée qu'à la résolution de la capacité. donc avant que ça n'arrive, tu pourras jouer une capacité dont le cout comprend son engagement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mcgyverp90

Avatar de mcgyverp90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mcgyverp90 le Jeudi 08 Janvier 2009 à 13:47


Merci bien.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 08 Janvier 2009 à 13:50


Salut mcgyverp90

1) Une capacité qui cible utilise toujours explicitement le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons ("ciblée", ciblés", ...).
Tant que tu ne vois pas écrit ce mot, peut importe la formulation de la capacité, elle ne cible pas.
Par conséquent, le contact mortel ne cible pas.
Ainsi, si la troupe d'elfe se voit infliger des blessures provenant d'une source ayant le contact mortel, elle sera détruite.

2) Un permanent qui change de contrôleur ne change pas de zone pour autant. Tout ce qui l'affecte au moment où il change de contrôleur (auras, marqueurs, blessures, équipements, ...) continue donc à l'affecter.

3) La capacité "équipement" cible. On ne peut donc pas en changer la cible. Toutefois, la nouvelle cible que tu choisis doit rester légale pour la capacité.
Un équipement ne peut être attaché qu'à une créature contrôlée par le contrôleur de l'équipement.
Si tu changes la cible de la capacité "équipement" contrôlée par un de tes adversaires, cela ne peut donc être pas être pour équiper une créature que tu contrôles toi.

4) Tout à fait, à la condition qu'aucune restriction comme le fait de ne pouvoir jouer la capacité en question que comme un rituel, ou encore que la créature ait le mal d'invocation et qu'elle ait le symbole dans le coût de sa capacité par exemple.

A++

edit : je le savais... snif...

[ Dernière modification par imagine le 08 jan 2009 à 13h51 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Jeudi 08 Janvier 2009 à 14:05


Le 08/01/2009, mcgyverp90 avait écrit ...

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14913-troupe-delfes.html
Parce que je trouve qu'elle est vraiment trop puissante

La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez.


J'ajoute juste que les forêts sont incolores, donc elles ne compterons pas comme "permanent vert". je le précise car tu semble trouver cette carte puissante alors que moi je la trouve moyenne (Unco quoi).

(eh oui imagine, si lyon4 est là tu auras rarement le 1rst post ^^)


mcgyverp90

Avatar de mcgyverp90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mcgyverp90 le Jeudi 08 Janvier 2009 à 14:06


Merci aussi.


DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Jeudi 08 Janvier 2009 à 14:33


Le 08/01/2009, lyon4 avait écrit ...


2) oui. (les contrôleurs des auras et équipements ne changent pas, donc, dans le cas d'un équipement, son contrôleur pourra l'équiper à nouveau sur une créature qu'il contrôle lorsqu'il le pourra)


Donc l'équipement est mis en jeu de notre coté comme s'il s'agissait d'une aura et qu'on ne le contrôle pas comme les auras donc l'adversaire peut l'utiliser ensuite pour équiper une autre créature qu'il contôle?

J'aurai pensé en premier lieu que la cible devenait illégale du faite qu'elle ne soit plus sous son contrôle mais en faite c'est juste au moment où on joue et résoud la capacité de l'équipement qu'on vérifie qui contrôle la créature.

Bon à savoir tout ça, merci

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1