Question sur Tertre de Rochépine...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:47


Si j'ai en jeu un Tertre de Rochépine avec une carte retirée de la partie et que je joue un Voloscille en ciblant ce même Tertre de Rochépine, quand celui-ci revient en jeu, l'effet cachette se déclenche-t-il à nouveau ?

Si c'est le cas, je me retrouve avec 2 cartes retirées de la partie, mais puis-je jouer les 2 cartes si j'inflige 7 points de dégât ou plus à l'adversaire ou puis-je jouer seulement la dernière carte retirée du jeu ?

Si je peux jouer les 2 cartes, dois-je payer à le coût de lancement pour chaque carte ou une seule fois le coût pour jouer les 2 cartes retirées en même temps ?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est quand même compliqué Magic ^^


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 21:54


Désolé pour toutes ces questions, mais c'est quand même compliqué Magic ^^


Ptit clein d'oeil au passage

...
* Si le terrain avec la cachette quitte le jeu, personne ne peut plus regarder la carte retirée.


Le terrain quitte le jeu personne ne peux plus regarder la carte et donc la jouer. Il revient en jeu son effet se déclenche et se résout et tu retire une des 4 cartes de la partie.
Tu pourra donc juste regarder et jouer la derniere carte retirée par le land cachette.

Edit : Attends le passage de personne plus "doués en matière de règle" j'ai un petit doute mine de rien.

[ Dernière modification par invasion99 le 07 jan 2009 à 21h55 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 07 Janvier 2009 à 22:14


Arf zut

Je l'ai joué n'importe comment alors ^^
Je vais attendre la confirmation, mais merci pour ton aide


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 23:06


quand un objet quitte une zone pour une autre (sauf cas de passage en phase ou hors-phase), il devient un tout nouvel objet pour les regles

ici, ton terrain avec cachette qui revient en jeu est un tout nouveau Tertre qui n'a plus rien à voir avec le Tertre qu'il était auparavant. La carte qui avait été retirée de la partie la première fois n'est donc plus liée à lui et ne peut donc etre jouée.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1