Protection de couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Mercredi 07 Janvier 2009 à 15:42


Bonjour,
j'ai en jeu une créature quelconque avec "sur" elle l'équipement épée des ténébres et de la lumière, mon adversaire a en jeu banshee de minuit, est-ce que ma créature, qui a donc la protection contre le noir, va avoir un marqueur venant de la banshee de minuit ?
De même une créature avec une protection contre le rouge est-elle "touchée" par un tremblement de terre ?

Autre demande, j'attaque avec une créature, mon adversaire décide de bloquer avec une créature 2/2, je décide de jouer une foudre sur cette créature, elle "meurt", est-ce que mon attaque "passe" et touche mon adversaire ou est-ce que ma créature est quand même bloquée ?

Dernière demande, promis, j'attaque avec un dragon shivan, je dois payer pour augmenter sa force en déclarant mon attaque ou je peux attendre de savoir si mon adversaire bloque ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 15:56


1/
si ta créature équipée est non-noire, elle recevra un marqueur -1/-1 au début de l'entretien de ton adversaire.
en effet, la protection n'empêchera pas cette capacité de faire effet, puisque cette capacité ne cible pas la creature et ne la blessure pas.

le tremblement de terre ne cible pas la creature, donc il pourra etre joué et se résoudra normalement.
Cependant, le Tremblement de terre n'ingligera aucune blessure à cette créature car la protection previendra ces blessures.

rappel:
la protection contre le schtroumpf ça fait que :
-le permanent ou joueur protégé contre le schtroumpf ne peut pas être la cible de sorts schtroumpfs ou de capacités dont la source est schtroumpf.
-toute blessure que devrait infliger une source schtroumpf au permanent ou joueur protégé contre le schtroumpf est prévenue.
- une créature avec la protection contre le schtroumpf ne peut pas être bloquée par des créatures schtroumpfs.
- un permanent ou un joueur protégé contre le schtroumpf ne peut pas être enchanté par une aura schtroumpf.
- une créature protégée contre le schtroumpf ne peut pas être équipée par un équipement schtroumpf.
- un terrain protégé contre le schtroumpf ne peut pas être fortifié par une fortification schtroumpf.


2/ ta créature attaquante a été bloquée. elle le reste meme si ses bloqueurs disparaissent.
donc, à moins d'une capacité spéciale (piétinement par ex), elle n'infligera pas de blessures de combat au joueur defenseur.

3/ tu as jusqu'à l' étape de déclaration des bloqueurs de ta phase de combat pour booster ton dragon efficacement (tu peux donc le faire apres avoir vu avec quelles creatures ton dragon est bloqué ou après avoir vu qu'il n'était pas bloqué).
à l'étape suivante, celles de blessures de combat, ce serait trop tard car on commence l'étape par l'assignation des blessures de combat et leur mise en pile. Booster alors le dragon ne servirait plus à rien car il infligera autant de blessures que ce qu'il a assigné au début de l'étape. (note que booster en endurance serait en revanche utile, puisque les blessures de combat ne seront infligées que plus tard dans cette étape)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 16:03


502.7b Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par
des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.


Hum alors. Pour la première la capacité de la banshee de minuit ne cible pas .. Donc oui ta créature aura un marqueur -1/-1

Toute blessure qui devrait être infligée au permanent ou au joueur par des sources ayant la propriété citée est prévenue.


Pour le tremblement de terre, la protection va donc prévenir les blessures.

A partir du moment ou une créature bloque, le fait de la "tuer" ne permet pas d'attribuer ces dommages aux joueurs. Autrement dit, une fois qu'une créature est bloquée, elle est bloquée ! Ces domages seront infligés à la créature (si elle est toujours la à l'attribution) et une partie au joueur si elle à le piétinement.

En gros il est préférable d'attaquer et avant la phase de bloque de tuer la 2/2. A noter que si l'adversaire controle 2 2/2, il pourra bloquer de l'autre.

Pour la dernière tu peux attendre qu'elle soit bloqués mais il faut augmenter sa force avant de mettre les dommages en pile.

Edit : Lyon4 plus rapide que son ombre ^^

[ Dernière modification par invasion99 le 07 jan 2009 à 16h04 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 07 Janvier 2009 à 16:09


Le 07/01/2009, lyon4 avait écrit ...

et ne la blessure pas.

du verbe blessurer?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 16:33


Le 07/01/2009, smc avait écrit ...

Le 07/01/2009, lyon4 avait écrit ...

et ne la blessure pas.

du verbe blessurer?


Ce n'est pas beau de se moqueriser comme ça...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Mercredi 07 Janvier 2009 à 17:14


Merci pour les réponses.
Et bonne année à tous.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1