Recto23  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2009 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Recto23 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:31
j'aimerai avoir un complement de regles que je ne connais aps tres bien concernant la carte creuset des mondes: http://www.magiccorporation.com/scan/10th_edition/crucible_of_worlds.jpg
le texte-box de cette carte est le suivant:
"You may play lands cards from your graveyard as thought they were in your hands"
Voilà ma question est la suivante:
Peut on utiliser les lands de notre cimetière pour pister par exemple sur une grace de l'oona?
Peut on utiliser les lands de notre cimetière pour se defausser?
|
yonathan_88  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2014
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 23/06/2008 986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts | Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:32
nonb aux deux questions car tu ne peut que les jouer depuis ton cimetière
___________________
serial killer de commentaires de decks
(EdF)
|
Recto23  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2009 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Recto23 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:34
pourtant dans la texte box, y' a marqué comme ci ils étaient dans votre main. si ils sont dans ma main je peux les utilsier autrement que pour les poser en jeu, non?
en tout cas merci pour cette première réponse.
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:35
"You may play..."
Et comme ce mot l'indique tu peux uniquement les jouer comme s'ils étaient dans tes mains!
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:36
au passage, le texte exact de cette carte est:
You may play land cards from your graveyard.
___________________
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:36
Jouer un Terrain consiste à le mettre en jeu selon les règles.
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
Recto23  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2009 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Recto23 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:38
Le 07/01/2009, lyon4 avait écrit ...au passage, le texte exact de cette carte est:
You may play land cards from your graveyard.
ca depend des editions
Merci en tout cas pour les explications...
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:42
En fait ce qui compte quant au texte d'une carte c'est ce que l'on appelle le texte de la base oracle.
C'est un texte qui tient compte des erratas qui ont eu lieu concernant la carte.
C'est le texte qui fait foi et qui est plus important (et parfois différent) de celui qui est inscrit sur la carte.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:42
ben non, ca ne dépend pas des editions.
à Magic, on prend en compte le texte oracle, pas le texte imprimé.
___________________
|
Recto23  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/01/2009 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Recto23 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 13:45
d'accord,
qu'est ce qu'un texte oracle, alors?
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Mercredi 07 Janvier 2009 à 14:19
C'est un texte qui tient compte des erratas qui ont eu lieu concernant la carte.
Tu le trouves sur une base de donnée sur internet.
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Mercredi 07 Janvier 2009 à 14:21
Salut Recto23
Le texte oracle d'une carte est son texte officiel et le seul qui fait foi.
Tu peux le trouver sur le gatherer qui en est la référence officielle.
Les textes de carte que tu peux lire sur ce site sont également, pour leurs très grande majorité, les texte oracle des cartes.
A++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|