Capacité et mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:22


Bonsoir,

j'ai vu deux joueur jouer differement :

Ma question est, si je pose une creature avec un capacité qui necessite " l'engagement", je ne peux pas le faire durant mon propre tour, mais puis je l'utiliser durant le tour adverse ou dois-je attendre mon prochain tour?

Merci


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:25


Tu dois attendre ton prochain tour.

212.3f Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été
continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne
peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus
récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité
ignorent cette règle (voir règle 502.5).


[ Dernière modification par invasion99 le 06 jan 2009 à 18h25 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:32


ok merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:59


GATSU_ :Note que ce que tu appelles "l'engagement" , c'est un peu flou.

On peut, par ex, engager Azami, dame des parchemins pour piocher une carte des son arrivée en jeu sans le moindre problème (car le cout de sa capacité ne comporte ni le symbole ni le symbole )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Mardi 06 Janvier 2009 à 21:37


oui exact desolé, je parlai bien des capacitées avec le symbole d'engagement ^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1