Question sur Soulèvement des lutins...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:13


Si j'ai en jeu un soulèvement des lutins pour lequel j'avais payé 2 pour le coût en X au moment où je l'ai joué et si mon adversaire joue un Cercle de l'oubli sur cet enchantement, que se passe-t-il si je détruis le cercle de l'oubli ?

Puis-je repayer un nouveau coût en X pour mettre X créatures en jeu, ou pas ? (ou est-ce que l'enchantement garde en mémoire le coût de 2 qui a été payé lorsqu'il a été lancé ?)


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:20


Tu paye X quand le soulevement arrive en jeu. Sa capacité va en pile, sa se resout avec X=2 sur pile, tu créer donc 2 tokens.

Tour suivant : Le cercle est joué, il cible le soulevement. On résout, le soulevement est retiré de la partie.

Tour suivant : Tu casse le cercle, soulèvement revient en jeu. Au moment on il arrive en jeu tu paye X. Tu peux donc repayer un X différent

[ Dernière modification par invasion99 le 06 jan 2009 à 18h21 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:42


Précision pour invasion99:
le se paie à la résolution de la capacité déclenchée et non à sa mise en pile. (c'est différent des sorts et des capacités activées)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:49


A bon je savais pas.

Donc c'est tout a fait différent que quand je joue un sort. Car je choisis les modaux X=2 puis je paye le sort dans sa totalité. Le paiement c'est donc effectuer avant résolution avant même que le sort aille en pile.

Par contre pour une déclenché c'est à la résolution.

Ok merci bcp

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Mardi 06 Janvier 2009 à 20:42


Et dans le cas d'un Elémental de lierre? Le X n'étant pas une capacité déclenchée, il est payé au lancement du sort. Quand l'élémental revient en jeu, X vaut combien (indépendamment des marqueurs qui, eux, disparaissent)?
Concrètement, un scintillement momentané le tue directement ou pas?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Janvier 2009 à 21:14


eh oui.
il revient en jeu sans être joué, donc il arrive en jeu sans le moindre marqueur (X vaut 0)
étant 0/0, il va directement au cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1