Question sur le linceul et la protection contre une couleur.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 05 Janvier 2009 à 18:41


Après avoir lu un article de règles précisant qu'un Cavalier de la pleine lune n'était pas affecté par un Charme de Jund que l'on jouerait pour infliger 2 de blessures à chaque créature, je suis saisis d'un doute.
Je pensais que, le charme ne ciblant pas le cavalier, il était détruit par cette carte. hors ce n'est apparemment pas le cas.

Pour être sûr de bien comprendre, si je joue un Ouragan sur une carte verte volante et protégée contre le vert, elle ne meurt donc pas ?
Et si je joue un Ouragansur une créature volante avec le linceul, meurt-elle ?

J'avoue être un peu perdu du coup :s


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 05 Janvier 2009 à 18:54


La protection prévient les blessures, empèche d'être ciblé et empèche d'être bloqué (par ce dont protège la protection).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Janvier 2009 à 19:42


et aussi empêche d'etre enchanté, d'etre équipé et/ou d'etre fortifié par un aura/équipement/fortification ayant la propriété citée.

pour les questions:
si la creature avec vol a la protection contre le vert, les blessures de l'ouragan seront prévenues, donc elle survivra.
si la creature avec vol a le linceul, elle recevra les blessures de l'ouragan et donc sera détruite (si elle en a reçu assez).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 05 Janvier 2009 à 21:59


Merci pour les précisions.
Bonne année à tous


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1