Maraudeurs keldes Point sur la disparition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 05 Janvier 2009 à 15:26


Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircir un point sur la disparition et le moment ou le dernier marqueur part:

Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur « temps ». Quand le dernier marqueur est retiré, sacrifiez le permanent.


Début de tour.
Phase dégagement
Entretient>

Est ce que je peu faire les actions suivante sur Maraudeurs keldes avant que le marqueur s'en vas ou en réponse a celui-ci qui s'en va:

- Le cibler avec Sursis gracieux
- Le cibler avec Scintillement momentané
- Le sacrifier avec Brion Bonbras



La raison pour laquelle je me pose la question, c'est que le marqueur s'en va dés le début de l'entretien et qu'en conséquence je dois sacrifier la créature.

C'est pour cela que j'ai un doute sur le faite que je puisse faire quoique ce soit dessus et si j'ai le temps d'agir avant que le marqueur parte ou d'agir en réponse.

Merci pour vos réponses.

Si possible merci de justifier la réponse avec un extrait de règle .

Amicalement,

Frem

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Lundi 05 Janvier 2009 à 15:30


J'ai la flemme de trouver l'extrait des comprehensive rules désolé!

Par contre la capacité des maraudeurs est une capacité déclenchée qui va en pile au début de ton entretien.
Ainsi tu pourras jouer, en réponse, des capacités activées, des éphémères, ou encore des sorts avec le flash...

Par exemple tu pourras bien faire les 3 actions dont tu parles.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Janvier 2009 à 15:34


Oui, tu peux le faire.

L'entretien commence:
La capacité déclenchée (disparition) qui retire un marqueur «temps» des maraudeurs va sur la pile.
Tu récupères la priorité après ça, donc tu peux déjà jouer un de tes sorts (scintillement, sursis) ou la capacité de Brion.

Lorsque cette capacité se résoudra, le dernier marqueur temps sera retiré des maraudeurs (s'ils sont encore en jeu, bien sur). Donc la capacité déclenchée (encore disparition) par le fait de retirer le dernier marqueur «temps» ira sur la pile.
Là encore tu récupères la priorité après cela. donc encore un moment où tu peux faire ce que tu souhaites.

Ce n'est que lorsque cette capacité se résoudra qu'il faudra sacrifier les maraudeurs (s'ils sont encore en jeu)


PS: le dégagement, c'est une étape, pas une phase. (le phase de debut de tour est composée des étapes de dégagement, d'entretien et de pioche)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 05 Janvier 2009 à 15:41


Merci pour vos réponse.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1