Dévorement, Lien de vie et initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lyserg

Avatar de Lyserg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2009
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyserg le Dimanche 04 Janvier 2009 à 18:21


Bonjour à tous.

J'ai quelques questions à vous poser sur des capacités.

1. Dévorement

J'ai un Thrinax bourgeonnant en jeu.
Je pose un Doyen rosse-éclair qui dévore le thrinax. Peut-il également dévorer les 3 jetons saprobiontes qui arrivent en jeu ?


2.Lien de vie

J'ai un Moine de guerre rhox et un Ange de grâcebataille en jeu. Mon Moine de guerre rhox attaque seul. C'est une 4/5 grâce à l'exaltation de l'ange de grâcebataille, cela lui confère également le lien de vie or il le possède déjà. A priori je pense ne gagner que 4 points de vie (sa force) mais dans la fiche "stratégique" donnée avec les préconstruits d'alara dit que cela double le gain de points de vie (soit 8). Que dois-je appliquer ?


3.Initiative

J'ai un Paladin sigillé et Rafiq aux innombrables en jeu. J'attaque avec le paladin seulement, c'est donc une 4/4, initiative, double initiative. Comment marche l'application des dégâts ? Je pense à plusieurs possibilités.

a) Le fait qu'il ait l'initiative simple ne fait absolument rien.

b) Les dégats s'appliquent comme ça

Etape I
1ers dégats du paladin
Aucun dégat du défenseur

Etape II
2nd dégats du paladin
Dégats du défenseur s'il a l'initiative

Etape III
Aucun dégats du paladin
Dégats du défenseur s'il na pas l'initiative

c)

Etape I
1ers dégats du paladin et 2nd dégats du paladin
Dégats du défenseur s'il a l'initiative

Etape II
Aucun dégats du paladin
Dégats du défenseur s'il n'a pas l'initiative

d) Une autre possibilité ?





Merci d'avance pour vos réponses.


___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 04 Janvier 2009 à 18:28


1. Non. Tu dois dévorer en une seule fois.

2. Le Lien de vie est une capacité déclenchée. Si ta créature l'a 2 fois, chaque occurence se déclenche séparément.

3. L'initiative ne donne plus rien.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Janvier 2009 à 18:34


1/non.
pendant qu'on applique l'effet du dévorement,la capacité du trinax bourgeonnant ne fait que se déclencher.
elle n'ira en pile que lorsque le joueur actif recevra la priorité, c'est à dire une fois le doyen en jeu avec ses marqueurs +1/+1...et donc se résoudra (et les jetons arriveront en jeu) encore plus tard.

2/comme il a deux fois la capacité lien de vie, chacune de ces capacités se déclenchera lorsqu'il infligera des blessures, donc tu gagneras une première fois 4 points de vie à la résolution de la première, et une deuxième fois 4 points de vie à la résolution de l'autre. 8 points de vie en tout.

3/ réponse a)
il y a une étape de blessures de combat dédiée aux blessures des créatures avec initiative et/ou double initiative où il fera ses blessures de combat une première fois.(le bloqueur fera ses blessures si il a l'initiative ou la double initiative)
puis une autre étape de blessures de combat dédiée aux blessures des créatures n'ayant pas assigné de blessures lors de la première étape ainsi que celles des créatures avec double initiative où il fera ses blessures de combat une deuxième fois. (s'il est encore en jeu, le bloqueur fera ses blessures s'il a la double initiative ou s'il n'a pas assigné de blessure à la première étape)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lyserg

Avatar de Lyserg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2009
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyserg le Dimanche 04 Janvier 2009 à 19:27


Merci pour vos réponses.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1