engagement des terrains

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 03 Janvier 2009 à 18:31


Bonsoir, je voudrais juste savoir si, lorsque mon adversaire joue une carte pour m'engager mes terrains je peut les engager en instance ? merci de me répondre...


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 03 Janvier 2009 à 18:34


en instance?

tant que le sort de ton adversaire est en pile, tu auras la possibilité de jouer les capacités de tes terrains

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 03 Janvier 2009 à 18:46


donc, si mon adversaire joue une Clique brumelien, je peux engager mes terrains en réponse ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 03 Janvier 2009 à 19:17


Oui, mais le mana ainsi produit ne pourra être utilisé que durant la phase en cours (sinon brûlure de mana). D'où l'intérêt de jouer clique brumelien pendant l'entretien de l'adversaire pour qu'il n'utilise son mana que pour des capacités/éphémères plutôt que pour des rituels/enchantements/artefacts/créatures sans le flash.

___________________


Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 03 Janvier 2009 à 19:31


les brulures de mana ne sont pas à la fin du tour ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 03 Janvier 2009 à 19:35



300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. La brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenue ou modifiée par des effets influant sur les blessures. Cette action de jeu n'utilise pas la pile. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)

___________________


Thanatos666

Avatar de Thanatos666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2008
124 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatos666 le Samedi 03 Janvier 2009 à 19:37


ok, merci encore


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1