Jouer du mana par anticipation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Platon

Avatar de Platon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Platon le Mardi 30 Décembre 2008 à 14:01


Bonjour. Mon adversaire joue le Clique brumelien pour engager tous mes manas. Ce sortva sur la pile. En réponse, je désire engager3 de ms manas pour avoir du mana dans mon pool disponible après la résolution de ce sort, de manière à pouvoir jouerun enchantement. Est-ce possible ?


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Mardi 30 Décembre 2008 à 14:03


Oui, tu peux engager un terrain en réponse. les capacités de mana ne passent pas par la pile.

[ Dernière modification par xJeliel le 30 déc 2008 à 17h10 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 30 Décembre 2008 à 14:06


Attention à ne pas confondre terrain et mana!!!

Tu ne pourras le faire que si ton adversaire joue sa clique pendant ta phase principale. S'il la joue pendant ton entretien, tu devras utiliser ton mana jusqu'à l'étape de pioche incluse max sinon tu te prendras des brûlures de mana (la réserve se vide à chaque phases)...et comme on ne peut jouer un enchant que pendant la phase principale...

Même problème s'il la joue pendant ta phase de combat.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 30 déc 2008 à 14h08 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Décembre 2008 à 15:00


Le 30/12/2008, xJeliel avait écrit ...

Oui, tu peux engager un terrain en réponse, les capacités de mana ne passent pas par la pile.


le fait qu'elles ne passent pas par la pile n'a aucun rapport avec la question.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Mardi 30 Décembre 2008 à 16:18


lyon4 je trouve que tu chipotes un peu là ^^, j'ajoute que ça ne passe pas par la pile pour expliquer le fait qu'une capacité de mana d'un terrain ne peut pas être contrée par exemple.

Un coup je ne dis pas assez de trucs un coup j'en dis trop...

[ Dernière modification par xJeliel le 30 déc 2008 à 16h20 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Décembre 2008 à 17:03


vu comme tu l'as écrit, j'ai pensé que tu pensais que c'était parce qu'elles ne passaient pas par la pile qu'on pouvait répondre a la capacité de la clique.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Mardi 30 Décembre 2008 à 17:09


Ah oui j'ai mis une virgule >.>, je corrige ça.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1