Précision sur le cumul des capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lomendil

Avatar de lomendil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2008
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lomendil le Mardi 30 Décembre 2008 à 00:22


Bonsoir à tous,

Ma question est simple, peut-on cumuler les capacités ?

Je m'explique, imaginons qu'un joueur possède en jeu une Orbe zuranienne et un Besoin de vitesse.



Ce joueur peut-il sacrifié un terrain pour donné la célérité à une créature et gagner 2 points de vie ou devra-t-il sacrifier deux terrains pour obtenir ce résultat ?

D'avance merci.


Albatar

Avatar de Albatar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/11/2007
277 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Albatar le Mardi 30 Décembre 2008 à 00:34


Il ne s'agit pas d'un cumul de capacité mais d'un cumul de cout hors chaque cout doit être payé si le texte était "A chaque fois qu'un terrain est mis au cimetière depuis le jeu vous pouvez gagner 2 point de vie / une créature ciblé acquière la célérité" tu pourrais les cumuler.

Par contre je modère mon commentaire car normalement les cout sont indiqué avant les deux points mais comme zuran orb est une vieille carte ...

___________________

Je fais des decks de merde ... mais j'assume.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 30 Décembre 2008 à 01:45


Le texte oracle c'est "sacrifice a land : blabla" ... problème résolu.

___________________


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Mardi 30 Décembre 2008 à 11:37


Le 30/12/2008, Albatar avait écrit ...

Par contre je modère mon commentaire car normalement les cout sont indiqué avant les deux points mais comme zuran orb est une vieille carte ...


De toute façon si on mettait Zuran sur la pile avec le terrain Y en cible et qu'on sacrifie Y pour Need for Speed la cible sera invalide, donc aucun intérêt. Mais je penche aussi pour la vieille carte.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Décembre 2008 à 11:48


Zuran ne cible pas le terrain, donc si le sacrifice n'avait pas été un cout, on aurait pu le faire.
(tout comme on peut jouer la capacité d'un Canon gobelin et sacrifier en réponse le canon gobelin pour , par exemple, la capacité des Griffes de Gix)

mais bon, la question ne se pose pas puisque le sacrifice du terrain a toujours été un cout pour la capacité de zuran orb (même si c'était ecrit différemment à cette époque)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lomendil

Avatar de lomendil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2008
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lomendil le Mardi 30 Décembre 2008 à 19:08


Merci à tous pour vos réponses !


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1