Pithing Needle + Powder Keg

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nightberserk

Avatar de Nightberserk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nightberserk le Lundi 29 Décembre 2008 à 13:54


Bonjour,

Je voudrais savoir si lorsque un joueur joue Pithing Needle. Comme le dit la texte il doit nommer la carte lorsqu'elle arrive en jeu et non pas lorsqu'il la joue.

Elle arrive en jeu et le joueur nomme Powder Keg.

Le Powder Keg peut-il être activé en réponse et dans ce cas détruire Pithing Needle? ou peut-il seulement être activé avant l'arrivé en jeu de Pithing Needle dans quel cas Pithing Needle reste en jeu.

PS: En admettant que le Powder Keg à 1 counter.

Merci d'avance pour vos éclaircicements.

___________________

Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 29 Décembre 2008 à 14:05


410.10e. Certains permanents ont pour texte : "[Ce permanent] arrive en jeu avec…", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…", "[Ce permanent] arrive en jeu comme…" ou "[Ce permanent] arrive en jeu engagé." Un tel texte est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, et son effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent en jeu.


La capacité de la pithing needle est donc une capacité statique, et pas une capacité déclenchée : elle ne passe pas par la pile et on ne peut pas y "répondre".
Tu dois donc activer le powder keg avant l'arrivée en jeu de la pithing needle, en laissant la possibilité à l'adversaire de nommer une autre carte ; ou attendre l'arrivée en jeu de la pithing needle et donc la nomination de la carte, au risque de ne plus pouvoir utiliser ton powder keg.

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 29 Décembre 2008 à 14:18


Le 29/12/2008, nood avait écrit ...

tu peux activer en réponse le powder keg pour détruire l'aiguille à sectionner.


Non justement...

___________________


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Lundi 29 Décembre 2008 à 14:32


Oui, le fait que ce soit une statique rend directement le Powder Keg inutilisable, puisque la statique est déjà résolue quand tu tente de jouer ton Powder.


Nightberserk

Avatar de Nightberserk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nightberserk le Lundi 29 Décembre 2008 à 16:58


Merci.
Je pense avoir compris.

___________________

Qui se sait profond s'efforce d'être clair ; qui aimerait passer pour profond aux yeux de la foule s'efforce d'être obscur.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1