Question sur les équipements...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Samedi 27 Décembre 2008 à 12:43


J'ai beau relire le paragraphe de règle sur les équipements, je ne trouve pas la réponse à cette question :
Puis-je "déséquiper" ma créature équipée à n'importe quel moment ?
Puis-je équiper une créature pendant le tour de mon adversaire ?

J'ai parcouru le glossaire en recherchant le mot "équipement", mais je n'ai pas trouver ces réponses :s

Merci d'avance et joyeux Noël à tous


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Décembre 2008 à 12:51


"déséquiper", non.
L'équipement se détachera automatiquement si tu l'attaches à une nouvelle creature, si la créature équipée devient illégale pour lui (si elle acquiert la protection contre les artefacts, si elle quitte le jeu ou si elle cesse d'etre une creature par exemple), si l'équipement devient une créature, si l'équipement cesse d'en être un, ou si un effet ou un cout le détache explicitement.

la capacité d'équipement ne peut etre jouée qu'à un moment où tu pourrais jouer un rituel.
donc uniquement pendant une de tes phases principales, si la pile est vide et si tu as la priorité.

cependant, il est possible d'attacher un équipement pendant le tour de l'adversaire grâce au shikari leonine ou via un sort ou une autre capacité (detournement magnetique par ex)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Samedi 27 Décembre 2008 à 13:30


Super merci

En fait dès qu'une créature arrive en jeu de mon côté, je peux lui attacher, à tout moment où je pourrais jouer un rituel, un équipement en payant le coût d'équipement de celui-ci même s'il était attacher à une autre créature. C'est clair maintenant

Je pensais qu'on devait détacher l'équipement de la créature préalablement équipée avant de rééquiper une autre créature

Bonnes fêtes à toi et ta famille


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1