Subtilité dans le texte de la carte renouvellement angélique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Max52

Avatar de Max52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max52 le Vendredi 26 Décembre 2008 à 00:01


Bonjour,

Je joue un deck clerc dans lequel j'ai intégré 2 renouvellement angélique

Selon votre site, la carte dit :

"À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte en jeu. " Ceci me conforte dans mon opinion.

Sauf que sur mes deux exemplaires, il est écrit :
"Si des créatures quelconques sont mises dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez enterrer le renouvellement angélique et mettre l'une de ces créatures en jeu".

Lorsque je joue avec mes amis, ils me disent que plusieurs créatures doivent être mises dans mon cimetière pendant le même tour pour que je puisse sacrifier l'enchantement, "sinon ça serait trop cheaté pour deux manas", qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

[ Dernière modification par Max52 le 26 déc 2008 à 13h33 ]


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Vendredi 26 Décembre 2008 à 00:11


Le 26/12/2008, EveilDuFou avait écrit ...

tu devras sacrifier


lu sur la carte :

vous pouvez sacrifier


A moins que le site ne soit pas a jour rien ne l'y oblige non ?


Max52

Avatar de Max52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max52 le Vendredi 26 Décembre 2008 à 00:27


Si deux créatures sont mises au cimetière en même temps, tu ne pourras en renvoyer qu'une (la deuxième que tu décideras de mettre au cimetière)


Je peux choisir laquelle je remets en jeu, non ?

J'en profite pour approfondir un peu au sujet de mon deck clerc : J'utilise une variante de la combo spiritualiste daru+sanctuaire sous les étoiles+équipement à coût 0 pour avoir de la vie infinie.

Mes potes trouvent que c'est abusé (et je suis bien d'accord ) Mais, pouvez-vous me confirmer que je peux équiper a l'infini et que cette combo fonctionne réellement ?

Merci !


Max52

Avatar de Max52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max52 le Vendredi 26 Décembre 2008 à 00:44


Hé bien merci beaucoup. Je suis heureux d'avoir trouvé une jolie combo valable à partir de cartes aussi communes !
Joyeuses fêtes à tous !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Décembre 2008 à 10:46


Le 26/12/2008, EveilDuFou avait écrit ...

Si deux créatures sont mises au cimetière en même temps, tu ne pourras en renvoyer qu'une (la deuxième que tu décideras de mettre au cimetière).


en effet, tu t'es trompé.

Si deux créatures sont mises au cimetière en même temps, il n'y aura pas de "deuxième mise au cimetière" puisqu'elles y sont mises EN MÊME TEMPS. (l'ordre dans lequel elles sont rangées une fois dans le cimetière n'a aucun rapport)

si deux créatures sont mises au cimetière en même temps, la capacité du renouvellement se déclenchera deux fois. comme tu contrôles le renouvellement, tu mettras en pile les deux capacités déclenchées dans l'ordre de ton choix (sachant que la dernière à être mise en pile sera la première à se résoudre).
Ici, cet ordre n'a pas vraiment d'importance car il y a "vous pouvez" (on pourra donc choisir de sacrifier ou non l'enchantement à la résolution de chacune des capacités et donc choisir la créature qu'on veut ranimer), mais autant le savoir pour d'autres cas.
et bien entendu, comme on ne pourra sacrifier qu'une seule fois l'enchantement, on ne pourra ranimer qu'une seule des créatures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1