Question sur Scion d'Oona...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 22 Décembre 2008 à 14:23


Il y a un point que je ne comprends pas avec cette carte :

Si j'ai une créature peuple fée en jeu et que je joue un Scion d'Oona, mon peuple fée acquière le linceul et peut quand même bénéficier du +1/+1 ?

Je ne comprends pas comment ça peut être le cas s'il ne peut pas être la cible de capacités.

Et si un deuxième Scion d'Oona arrive en jeu, les autres peuples fées gagnent tous +2/+2 ?


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 22 Décembre 2008 à 14:27


salut


1 ) tu repond toi mémé a la question

Je ne comprends pas comment ça peut être le cas s'il ne peut pas être la cible de capacités.


la capacité
Les autres créatures Peuple fée que vous contrôlez gagnent +1/+1.


ne cible pas


paspas

[ Dernière modification par paspas le 22 déc 2008 à 14h29 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 22 Décembre 2008 à 14:28


Scion d'OOna : tous les autres peuple-fée gagnent +1/+1

Le linceul s'applique à des sorts ou des capacités qui ciblent. Ici, ce n'est pas le cas, donc oui.
Au passage, Apre fleur étant un peuple fée, il acquiert le linceul.

Dans le cas où 2 Scion d'Oona sont sur table chez le même joueur, ils auront tous le linceul (le premier scion donnant le linceul au second, et vice-versa).

Par contre, tous les peuple-fée gagneront +2/+2 sauf les scions d'Oona qui ne gagneront que +1/+1.

édit : grillé par Paspas

[ Dernière modification par ff26 le 22 déc 2008 à 14h29 ]

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Décembre 2008 à 14:57


Pour qu'un sort ou une capacité cible, il faut qu'il utilise le mot "ciblé" ou un dérivé ("ciblée", "cible", etc...) dans son texte.
seule exception: le sort d'aura cible l'objet/joueur auquel l'aura est destinée sans utiliser le terme "ciblé". (une fois en jeu, une aura ne cible pas)

pour savoir si une capacité à mot-clé cible, il faut regarder dans les règles pour voir si son texte utilise ou non le mot "ciblé". (par ex: équipement et provocation ciblent, mais pas échange d'aura, ni piétinement)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 22 Décembre 2008 à 18:15


OK, c'est bien plus clair maintenant

Désolé pour ces questions finalement idiotes, mais j'ai du mal à me faire à cette notion de ciblage

Merci à tous


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1