Suspension et début d'entretien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 21 Décembre 2008 à 23:05


Bonjour à tous.

J'ai une question quelque peu théorique :

Imaginons un sort avec suspension qui aurait la fraction de seconde. Au début de l'entretien son dernier marqueur est enlevé et le sort est joué. Le joueur actif pourrait-t'il jouer un sort ou une capacité "avant" que le sort en suspension ne soit joué? Peut-on répondre au fait d'enlever le marqueur pour "passer" un sort ou une capa avant le "lock" de la fraction de seconde?

J'espère que ma question est claire.


édit: question subsidiaire: si on joue une Grâce de l'ange fin de tour adverse, son effet dure t'il jusquà la fin de notre tour à nous?

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 21 déc 2008 à 23h39 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Celestial

Avatar de Celestial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
395 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Celestial le Dimanche 21 Décembre 2008 à 23:58


Salut,
1) Le fait de retirer un marqueur est une capacité déclenché, donc oui, tu pourra joué des sorts capacités a condition bien sur que tu n as pas laissé se résoudre le declenchement du retrait du dernier marqueur (et donc mis le sort suspendue en pile)

2) non, quoiqu il arrive, ca sera : mise en pile du declenchement du retrait du marqueur, mise en pile de ton sort, l adversaire aura a son tour le droit de réponse (pour contrer le declenchement du retrait de marqueur, contré ton sort, etc...puis dans l ordre de résolution : le sort de ton adversaire, ton sort, la résolution du retrait et donc la mise en pile du sort fraction de seconde.

edit : Tous dépend a quel moment tu le joue, si c est a l etape de fin de tour, il se finira après résolution. (les effets qui se termine a la fin du tour prenne fin, tu le joue, qui entraine une nouvelle verification des effets et terminera ta grace de l ange.
Pour qu il dure jusqu as la fin de ton tour, il faudra le jouera l etape de defausse de l adversaire.(mais les joueur ne peuvent jouer de sort a ce moment la, donc il faudrai que ton adversaire joue une carte grace a la folie pour que tu puisse jouer ta grace en réponse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Décembre 2008 à 00:09


1/ et 2/ tant que tu n'as pas joué le sort (donc tant que la capacité déclenchée par le fait que le dernier marqueur ait été retiré ne s'est pas résolu), on pourra jouer un autre sort ou une capacité.

pour l'edit: celestial a répondu n'importe quoi !

quoiqu'il arrive l'effet de la grace de l'ange cessera lors de l'etape de nettoyage du tour où elle a été jouée. (même si elle était jouée à l'étape de nettoyage, il y aurait une autre etape de nettoyage juste apres où son effet cessera)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1