Ad Nauseam et pioche

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nuoffer

Avatar de nuoffer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2008
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nuoffer le Dimanche 21 Décembre 2008 à 10:13


Bonjour

J'ai une question au sujet de la carte Ad Nauseam et de la manière dont elle permet de piocher. Si je lance le sort au début de ma première phase principale (juste après l'étape de pioche). Je commence à révéler plusieurs cartes de ma bibliothèque et les mettre en main.
A ce moment là, j'hésite entre deux options:
1) Je peux piocher toutes les cartes que je souhaite par Ad Nauseam, j'arrête le processus, joue des rituels/éphémères et ensuite je ne peux plus piocher car l'effet d'Ad Nauseam n'existe plus plus.
2) Je peux piocher toutes les cartes que je souhaite par Ad Nauseam, j'arrête le processus, joue des rituels/éphémères et ensuite je peux recommencer à piocher car l'effet d'Ad Nauseam dure jusqu'à la fin du tour/phase.

Je penche pour la solution 1) mais je n'en suis pas sur.

Merci beaucoup


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 21 Décembre 2008 à 11:04


je n'ai pas bien compris ton problème.

tu joues adnauseum
tu révèles la carte du dessus de ta bibliothèque
tu la mets dans ta main
tu perds autant de point de vie que son coût d'invocation
tu choisis si oui ou non tu répète l'opération

où se trouve la difficulté ?

[ Dernière modification par arcarum le 21 déc 2008 à 11h05 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 31/07 à 21:49
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 11:05


on ne peut généralement rien jouer pendant la résolution d'un sort puisqu'on n'a pas la priorité.
Donc, une fois le processus arrêté, ad nauseam aura fini de se résoudre: il ira au cimetière et tu recevras à nouveau la priorité pour jouer d'autres sorts/capacités.

Note que Ad Nauseam ne fait pas piocher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nuoffer

Avatar de nuoffer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2008
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nuoffer le Dimanche 21 Décembre 2008 à 11:16


Merci beaucoup !

Désolé pour l'explication un peu laborieuse, je ferai mieux la prochaine fois


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1