fonctionnement toile de mana ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shadowkhan

Avatar de shadowkhan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowkhan le Samedi 20 Décembre 2008 à 20:19


Bonsoir , je me pose des questions au sujet de toile de mana :

Imaginons ; c'est le tour de l'adversaire , il vient de terminer sa phase de pioche et il s'apprête à engager des terrains pour produire du mana>>jouer un sort .Disons qu'il joue monocolore ;
Que se passet-il? un seul terrain produit du mana alors que les autres sont automatiquement engagés?
S'il joue mulicolore ; ne pourra-t-il produire que X mana(s) où X représente le nombre de différents types de terrains produisant un type de mana particulier ?

Ex : il joue , 4 terrains en jeu , 2 de chaque couleur ; il peut engager juste 1 et 1 pour produire au maximum 2 mana ?
merci d'avance .

___________________



-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Samedi 20 Décembre 2008 à 20:38


je me pose aussi une question du meme type sur les terrains engagés :

quand je joue un terrain qui permet d'engager ceux de l'adversaire, en réponse, il les engage pour du mana.
le peut-il ?
et donc, dans le cas relevé ci-dessus, peut-il, en réponse, engager ces lands pour du mana ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 20 Décembre 2008 à 20:56


la capacité de toile de mana est une capacité activée. elle va en pile.
la capacité des terrains qui produit de mana est une capacité de mana qui ne va pas en pile et en plus l'engagement est un cout.

Il est donc tout a fait possible d'engager tous vos marais pour produire un maximum de avant que la capacité de la toile n'engage vos marais.
apres avoir engager un premier marais, la capacité de la toile de mana va en pile et vous pouvez engager vos autres marais en réaction (c'est a dire pendant que la capacité de la toile de mana est en pile). L'engagement etant un cout, vos terrains seront engagé lorsque vous payez ce cout. Les marais ayant des capacités de mana, le mana noir sera dans votre reserve de mana avant que la capacité de la toile ne se résolve.


L'utilité de la toile de mana est de forcer l'adversaire a jouer tous ses sorts d'une meme couleur pendant la meme phase, car le mana ne se conserve pas d'une phase a l'autre.

[ Dernière modification par molodiets le 20 déc 2008 à 20h58 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Samedi 20 Décembre 2008 à 21:02


Le 20/12/2008, molodiets avait écrit ...

la capacité de toile de mana est une capacité activée. elle va en pile.
la capacité des terrains qui produit de mana est une capacité de mana qui ne va pas en pile et en plus l'engagement est un cout.

Il est donc tout a fait possible d'engager tous vos marais pour produire un maximum de avant que la capacité de la toile n'engage vos marais.
apres avoir engager un premier marais, la capacité de la toile de mana va en pile et vous pouvez engager vos autres marais en réaction (c'est a dire pendant que la capacité de la toile de mana est en pile). L'engagement etant un cout, vos terrains seront engagé lorsque vous payez ce cout. Les marais ayant des capacités de mana, le mana noir sera dans votre reserve de mana avant que la capacité de la toile ne se résolve.


L'utilité de la toile de mana est de forcer l'adversaire a jouer tous ses sorts d'une meme couleur pendant la meme phase, car le mana ne se conserve pas d'une phase a l'autre.

[ Dernière modification par molodiets le 20 déc 2008 à 20h58 ]


ok
donc, si avec rishadan port, durant sa phase de pioche, je lui engage 1 terrain et qu'en réponse, il l'engage, si il ne joue pas d'éphémère, il se brûle ? ou il peut le conserver ou jouer un rituel ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Décembre 2008 à 21:27


molodiets: c'est une capacité déclenchée, pas activée.

-Hebus- : la "phase" de pioche, ça n'existe pas. C'est une étape.
lorsque l'étape de pioche se termine, comme la phase de début de tour se termine avec elle, on vide la réserve de mana de chaque joueur. Si il reste un mana dans la réserve de ton adversaire, il perdra 1 point de vie.
Donc s'il a produit un mana pendant cette phase de début (étape d'entretien ou étape de pioche), il ne pourra en général pas l'utiliser pour jouer un sort non-éphémère (sauf cas de flash), puisqu'il n'aura plus ce mana à la phase principale, lorsqu'il pourra enfin jouer ce sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 20 Décembre 2008 à 21:29


la phase de pioche n'existe pas

l'étape de pioche est la dernière étape de la phase de début (composée de l'étape de dégagement, l'étape d'entretien et l'étape de pioche)

le mana est vidé de la réserve à chaque fin de phase, donc si un joueur prend du mana en pool à son entretien ou pendant l'étape de pioche, le mana reste jusqu'à ce qu'on entre en phase principale : à ce moment, la réserve se vide et il y a brûlure.

si un joueur prend du mana en pool pendant la phase de début, il ne pourra s'en servir que pour jouer des éphémères ou des capacités


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 20 Décembre 2008 à 21:32


oui pardon, lapsus

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1