Krosan Grip & Sneak Attack

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Samedi 20 Décembre 2008 à 11:09


Bonjour, j'ai une petite question ^^ :

- J'ai 5 manas disons rouge en réserve
- Je joue Sneak Attack pour 4 rouges
- Je veux jouer pour 1 rouge sa capacité, mais l'adversaire a un Krosan Grip et de quoi l'utiliser.

1. Je peux jouer la capacité et poser mon thon avant qu'il me pète mon enchantement

2. La "fraction de seconde" pète mon enchantement avant que j'ai pu jouer quoi que ce soit, et j'ai brulé 4-5 mana dans le vent.

merci d'avance


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 20 Décembre 2008 à 11:14


tu joues attaque furtive.
tu as la priorité

-soit tu décides de jouer directement la capacité d'attaque furtive, tu la mets en pile, ensuite seulement tu donnes la priorité à ton adversaire qui peut jouer krosan grip (mais la capacité d'attaque furtive est deja en pile)
-soit tu cedes la priorité à ton adversaire, il joue grip, et tu peux rien faire


rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Samedi 20 Décembre 2008 à 11:31


vous pourriez détailler un peu plus svp ? ^^
car la j'ai un doute quand même.

on joue attaque qui va en pile, soit on garde la prio soit on la cède. Jusque la je suis ok.
Mais une fois le sort résolut et donc que l'attaque arrive en jeu, on récupère la priorité ?
c'est bien ça ?

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Samedi 20 Décembre 2008 à 11:39


Tu as la priorité.
Tu joues sneak attack.
Elle va en pile.
La priorité passe a l'adversaire.
Il ne joue rien.
La pile se résout.
Sneak attack est en jeu.
Tu as de nouveau la priorité.
Tu peux jouer la capacité de ton enchantement avant que ton adversaire ne le détruise.
Si tu ne le fais pas, ton adversaire recoit la priorité et peut alors détruire ton enchantement (sans que tu puisse rien faire à cause de la fraction de seconde) ou te céder à nouveau la priorité.

J'espère que cela t'a éclairé


rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Samedi 20 Décembre 2008 à 11:43


oui, merci eragon ^^

enfait je pensait que quand le sort se resolvait l'adversaire recevait la priorité mais dans le fond c'était un peu c** comme résonnement puisqu'il la reçoit apres qu'on ai joué le sort et qu'on ai céder la pririté, et que donc si il ne fait rien il nous la cède.

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Décembre 2008 à 12:03


quand un sort ou une capacité se résout, c'est le joueur actif qui reçoit la priorité juste après. Donc toi, ici, puisque c'est ton tour.
Si par un quelconque moyen tu mettais l'Attaque furtive en jeu pendant le tour de ton adversaire, c'est lui qui recevrait la priorité après son arrivée en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Samedi 20 Décembre 2008 à 12:04


D'accord, je pensais que je devais lui céder obligatoirement la priorité, c'est pour ça. donc je peux le jouer dans la foulée

Merci !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1