Forme du serpent et appui de créature...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:23


Une question me turlupine :

Si je joue une Forme du serpent sur une créature appuyée par une autre créature, que se passe-t-il exactement ?
Est-ce que mon adversaire est obligé de "réappuyer" sa créature pour qu'elle revienne en jeu, et si c'est le cas que devient la première créature appuyée ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:31


la question n'est pas tres claire

si tu as une créature avec appui de sangami et que tu transformes le seul sangami en serpent, la créature ne pourra pas trouver de sangami a remonter et sera sacrifiée.



si tu as retiré de la partie une créature a cause de l'appui d'une autre et que tu suprimes toutes les capacités de cette derniere avant qu'elle ne quite le jeu, la créature appuyée ne pourra pas revenir en jeu et restera retiré de la partie

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:33


Il peut y avoir un autre sangami en jeu au moment où elle revient.
Son contrôleur est-il obligé de la réappuyer alors ?
Et la précédente créature retirée reste-t-elle retirée de la partie ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:41


L'appui ne cible pas.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:42


laquelle revient?

je t'ai donné 2 cas tres differents.

tu parles du moment ou tu viens de jouer une créature avec appui de sangami ou du moment ou une créature avec appui de sangami quitte le jeu?

[ Dernière modification par molodiets le 19 déc 2008 à 21h43 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:49


Prenons un exemple concret :
Mon adversaire a en jeu une Clique brumelien qu'il a appuyée avec une Færie indigo (qui est donc retirée de la partie).
Je joue ma Forme du serpent en ciblant sa Clique brumelien.

Que se passe-t-il à la fin du tour ?

> S'il n'y a pas d'autre créature peuple fée en jeu ?
> S'il y a un autre peuple fée en jeu ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 22:07


il ne se passe rien.
Il faudrait que la clique soit retirée de la partie pour que la créature appuyée revienne (et en l'occurence elle ne reviendrait pas puisque la clique n'a plus la capacité de la faire revenir)

tu ne dois pas te contenter de jouer forme du serpent sur la clique, tu dois aussi detruire la clique


L'existance ou non d'autres peuple fée en jeu est ici sas pertinance. C'est une question qu'il fallait se poser en jouant la clique

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 23:05


attention au vocabulaire employé.
ici, c'est le Faerie indigo qui est appuyé par la Clique brumelien et non l'inverse (ça ne m'étonne pas qu'on ne comprenait pas la question)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1