Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Vendredi 19 Décembre 2008 à 10:22


Bonjour,

Alors j'ai cette carte :



Admettons que je paye son coup pour en faire une 2/1 Initiative, est-ce que je peux boosté cette créature ? Une fois qu'elle va revenir un terrain si le boost est possible qu'advient-il de lui ? (je le met au cimetière) ou il reste dessus ?

Merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 10:28


ça dépend de ce que tu appelles un boost.
-Si c'est l'effet d'une carte comme croissance gigantesque, la question ne se pose pas puisque la croissance est déjà au cimetière depuis sa résolution.
-Si c'est via des marqueurs (+1/+1 par ex), les marqueurs resteront sur le campement (et n'auront plus d'effet jusqu'à ce qu'il redevienne une créature)
-Si c'est via une aura avec "enchanter : créature" (genre cornac), comme le terrain-créature deviendra un permanent illégal pour l'aura en cessant d'etre une créature, l'aura sera mise au cimetière. (si l'aura etait du genre "enchanter : permanent", elle resterait)

Note que le campement ne cesse pas d'etre un terrain lorsqu'il devient une créature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 10:33


si c'est une créature tu peux le booster avec les boost qui peuvent cibler les créature comme croissance gigantesque, tu peux le blaster avec choc ou le detruire avec terreur ou colere de dieu.
Toutes ces cartes etant des ephemere et des rituels ils iront au cimetiere tout de suite apres avoir été joué mais leurs effet se seront appliqué a ton campement guituk (et continueront a s'appliquer jusqu'a la fin du tour pour la croissance gigantesque.

Si tu mets un ou plusieurs marqueurs +1/+1 sur ton campement, ils resteront dessus meme apres que le campement n'ait cessé d'etre une créature.

Si tu boost ton campement avec un enchantement aura de créature comme force de géant, l'aura sera mis au cimetiere lorsque le campement cessera d'etre une créature car un enchantement de créature ne peut pas etre attaché a un permanant qui n'est pas une créature.

Un enchantement : aura de permanant tel fer de la foi serait resté dessus puisqu'un terrain est aussi un permanant mais je digresse

Edit; owned

[ Dernière modification par molodiets le 19 déc 2008 à 10h35 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Vendredi 19 Décembre 2008 à 10:34


1) bien sur puisque c'est une créature

2) tu parle de quel type de boost ?

pour un boost "jusqu'a la fin du tour" (type Force brute) on résoud le sort puis on met la carte au cimetiere (ne pas confondre la carte et le boost lui-meme). Le boost reste jusqu'à à la fin du tour puis "disparait" en meme temps que le terrain arrete d'etre une créature.

pour un aura qui boosterait la créture (type force impie), à la fin du tour le terrain n'est plus une créature: le permanent enchanté ne correspond à ce que demande l'aura, doc on met la force au cimetière (plus de boost pour la prochaine activation)

pour des marqueurs qui boostent (souvent des +1/+1 ou -1/-1) ils restent sur le terrain, meme quand il n'est pls un creature. Il ne serviront juste à rien tant que tu ne l'activera pas à nouveau.

Edit: oups trop lent


[ Dernière modification par Ornowe le 19 déc 2008 à 10h35 ]

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Vendredi 19 Décembre 2008 à 10:45


Ha merci pour toutes vos réponses !

Mais par exemple, j'active mon terrain en créature, et je lui met puissance de l'âme.



Donc ma créature deviendrait une 4/3 Initiative, mais une fois que ma créature redevient un terrain le rituel reste en place ? (sans être affectif à moins qu'elle ne redevienne une créature)

Pour les enchantements et les sorts qui boostent jusqu'à la fin du tour j'ai compris, c'est juste sur le point précédent que j'ai encore un doute.

Mais merci !


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Vendredi 19 Décembre 2008 à 11:00


le rituel ne "reste pas en place" mais les marqueurs oui.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 19 Décembre 2008 à 11:18


Salut molodiets

... Toutes ces cartes etant des ephemere et des rituels ils iront au cimetiere tout de suite apres avoir été joué ...


Un éphémère ou un rituel n'est pas mis au cimetière après avoir été joué mais après qu'il se soit résolue.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1