Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

v2rlz

Avatar de v2rlz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par v2rlz le Vendredi 19 Décembre 2008 à 00:03


Salut tout le monde
J'ai arrêté magic il y a de cela quelques années mais là on a voulu refaire quelques parties moi et mon cousin et on a eu un petit problème ... alors je vous explique j'avais un cercle de protection contre le rouge et il avait 2 créatures rouges et là il m'attaque avec ses 2 créatures mais moi j'ai 2 terrains qui ne sont pas engagés alors je lui dis que j'engage mes 2 terrains pour prévenir les dégâts de ses 2 créatures donc 1 mana pour chaque , et là il me dit que je ne peux utiliser le cercle de protection que pour une cible par tour , comme ce n'est marqué nulle part sur la carte je me demande si c'est vrai ou pas , parce que moi je me dis que j'engage 1 terrain je préviens tous les dégâts d'une créature et rien ne m'empêche d'engager un autre terrain pour prévenir les dégâts d'une autre créature ...
Donc on est restés bloqués alors j'aimerais bien avoir votre avis sur ce problème .
Et j'ai une autre question pour les fantomes on nous dit :"Si la créature devait recevoir des blessures, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 de la créature." mais sommes nous obligés de prévenir les blessures ?? ou alors a-t-on le choix ?? parce que la carte ne dit pas "si vous voulez"
voila merci d'avance pour vos reponses


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 19 Décembre 2008 à 00:08


Cercle de protection : rouge

Rien sur la carte ne limite l'utilisation de la capacité à une fois par tour.

Les fantômes...quézako?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Vendredi 19 Décembre 2008 à 00:11


bonsoir,

Ca serai bien que tu puisse mettre le lien des cartes al prochaines fois

question 1, oui tu peux avec tes deux terrains deagagés te proteger contre ses deux créature rouge.

question 2 : il y a ecrit sur la carte " si vous devez subier des blessures etc... " donc oui c'est a CHAQUE fois qu'il subit des blessures, pas de choix possible ^^ ( mais je me demande ce que c'est comme carte )

[ Dernière modification par GATSU_ le 19 déc 2008 à 00h11 ]


v2rlz

Avatar de v2rlz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par v2rlz le Vendredi 19 Décembre 2008 à 00:11


Merci beaucoup pour cette réponse super mega rapide lool
Donc j'avais bien raison pour le cercle de protection ... c'est ce que je lui ai dit il n'a rien voulu entendre
sinon pour les fantômes euh désolé je ne sais pas mettre Centaure fantomatique


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Vendredi 19 Décembre 2008 à 00:12


ha alors dans le cas du centaure c particulier , en fait a chaque fois que tu devrait prendre des blessures, peu importe le nombre, tu ne retirera qu'un seul marqueur ^^....

[ Dernière modification par GATSU_ le 19 déc 2008 à 00h19 ]


v2rlz

Avatar de v2rlz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par v2rlz le Vendredi 19 Décembre 2008 à 00:14


ah voila j'ai trouvé editer alors donc je continue
donc meme si les dégats ne devraient pas me tuer je suis obligé d'enlever un marqueur ??


Ah voila merci pour toutes ces reponses mais je suis un peu déçu pour les cartes fantômes ç'aurait été vraiment mieux si c'etait seulement quand on le veut

[ Dernière modification par v2rlz le 19 déc 2008 à 00h17 ]


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Vendredi 19 Décembre 2008 à 00:15


lol ce n'est pas grave mais je viens de te repondre juste avant ^^

PS : les réponse d'aes sedai sont d'une fiabilité absolue...ainsi que celle de lyon 4 ^^

[ Dernière modification par GATSU_ le 19 déc 2008 à 00h18 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 00:17


note pour la 1/ que la capacité du cercle de protection ne cible pas (tu pourras par exemple prévenir les blessures que devrait t'infliger une créature rouge avec la protection contre le blanc)

pour la 2/, tu n'as pas le choix: des qu'elle doit recevoir les blessures, on prévient les blessures (donc elles ne sont pas infligées) puis tu retires un marqueur +1/+1 de la créature (si elle en a un sur elle)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 19 Décembre 2008 à 11:25


Salut v2rlz

Le 19/12/2008, v2rlz avait écrit ...

Salut tout le monde
... et là il me dit que je ne peux utiliser le cercle de protection que pour une cible par tour...


De manière générale, un sort ou un capacité qui cible utilise toujours explicitement le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons ("ciblés", "ciblée", etc.).

La seule exception à cette règle concerne les sorts d'enchantement de type "aura" qui ciblent toujours le permanent sur lequel on veut les jouer même si ce n'est pas explicitement marqué dessus.

A++

[ Dernière modification par imagine le 19 déc 2008 à 11h25 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 18:35


Le 19/12/2008, imagine avait écrit ...

Salut v2rlz

Le 19/12/2008, v2rlz avait écrit ...



La seule exception à cette règle concerne les sorts d'enchantement de type "aura" qui ciblent toujours le permanent sur lequel on veut les jouer même si ce n'est pas explicitement marqué dessus.






et les equipements lorsqu'ils equipent.

[ Dernière modification par molodiets le 19 déc 2008 à 18h36 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 18:40


ou plus généralement, certaines capacités à mots clés (il faut regarder dans les règles pour voir si elles ciblent ou non)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1