aura qui ciblent ou pas !point de règle pour costauds!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mimic2000

Avatar de mimic2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimic2000 le Samedi 13 Décembre 2008 à 16:26


je joue zur l'enchanteur il attaque , je met une carte d'auraAcide de réalité en jeu, puis- je enchanter un slivoide cristallin avec ou tout autre creature avec le linceul???

deuxième point puis-je de la meme facon enchanter une creature avec linceul en mettant ces auras en jeu depuis mon cimetière avec rattachement??

dernière chose que se passe t-il avec une carte d'aura(acide de realité)et une creature protection contre le bleu unpelleteur gobelin???


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 13 Décembre 2008 à 16:36


Seul un sort d'aura cible. Le fait de mettre en jeu une aura avec zur ou rattachement par exemple permet d'attacher une aura à une créature avec le linceul (puisque cela ne cible pas)

502.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

Tu ne peux donc pas attacher d'aura bleu à un pelleteur gobelin, même avec rattachement ou zur.

___________________


mimic2000

Avatar de mimic2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mimic2000 le Samedi 13 Décembre 2008 à 18:04


ok dont les auras non joué à la main peuvent enchanter une créature linceul.
dans le deuxième exemple le pelleteur et acide de réalité, l'acide enchantera le pelleteur, on vérifie l'état (protection du pelleteur contre le bleu) et on met acide au cimetiére.

Son effet se déclenche et il détruit le pelleteur(étant donné qu'il l'aura enchanté un court instant).

ai-je juste sur toute la ligne??


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 13 Décembre 2008 à 18:21


Salut mimic2000

Non, tu te plantes.

Un permanent avec la protection contre le bleu comme le pelleteur gobelin ne peut pas être enchanté par une aura de couleur bleu.
Cela signifie que tu ne peux pas non plus lui attacher une aura de couleur bleu que cette dernière soit jouée ou mise en jeu sans avoir été jouée.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1