Voldemor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/10/2007 156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Voldemor le Vendredi 12 Décembre 2008 à 14:07
mon adversaire contrôle maze of Ith
et moi j'attaque avec cavaliers de feuilleterne
3/4 vigilance
Mon adversaire peut t'il annuler les dégats du cavaliers avec Maze
ou pas ? Vu qu'il faut dégagé la creature et que la vigilance
l'empêche de s'engager.
or dans sombrelande on apprend qu'on ne peut dégager
qu'une créature engagé.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 27/09 à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Décembre 2008 à 14:16
la capacité du maze cible quoi ?
une "creature attaquante ciblée". donc tes cavaliers peuvent être ciblés par cette capacité.
à la résolution de la capacité, on fait ce qui est écrit, en faisant au mieux:
"Dégagez la créature attaquante ciblée." => comme elle l'est déjà, on ne fait rien.
"Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci." => on préviendra donc toutes les blessures de combat qu'elle devra infliger et qu'elle devra recevoir ce tour-ci.
ps: j'ai pas bien compris ce que vient faire sombrelande là dedans.
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : hier, à 08:35 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 12 Décembre 2008 à 14:18
il est tout a fait possible d'engager une créature engagée et de dégager une créature dégagée. Il n'est pas possible de  une créature engagée ni de  une créature dégagée
- engager un permanent c'est le faire passer a la position engagée
-  un permanent c'est le faire passer d'une position dégagée a une position engagée. N'est possible que si le permanent n'est pas affécté par le mal d'invocation (ou si c'e n'est pas une créature)- dégager un permanent c'est le faire passer a la position dégagée
-  un permanent c'est le faire passer d'une position engagée a une position dégagée. N'est possible que si le permanent n'est pas affécté par le mal d'invocation (ou si c'e n'est pas une créature)
La vigilance n'empeche pas de s'engager. Une créature avec la vigilance ne s'engage pas pour attaquer (note que pour attaquer, une créature doit etre dégagée et que l'attaque a pour effet d'engager les créatures qui n'ont pas la vigilance et qui attaquent)
Une créature avec la vigilance peut etre engagée par un autre moyen. Si la créature avec la vigilance est engagée avant l'etape de combat elle ne poura pas attaquer
[ Dernière modification par molodiets le 13 déc 2008 à 00h12 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Voldemor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/10/2007 156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Voldemor le Vendredi 12 Décembre 2008 à 15:00
Dans Sombrelande On nous a dit qu'on ne pouvait degagé qu'une créature engagé signaleur de patrouille
et la l'effet du maze of Ith me dit de dégagé m'a créature alors qu'elle
est déja dégagé .
Voila le rapport
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Vendredi 12 Décembre 2008 à 15:12
Salut Voldedmor
Ce qui a été précisé lorsque l'édition sombrelande est sortie n'est pas explicitement le fait que l'on ne peut dégager une créature que si elle est engagée.
Ce qui a été explicité, c'est que l'on ne peut payer un coût de capacité correspondant au symbole  que si le permanent ayant une telle capacité est engagé au moment où tu dois payer ce coût.
Ce n'est pas parce que le symbole  correspond à une action de dégagement qu'il faut généraliser le cas à toutes les actions de dégagement.
Le fait que le permanent doive impérativement être engagé pour pouvoir être dégagé est une règle spécifique à celle du symbole
De manière plus générale, si le contraire n'est pas explicitement précisé, rien n'empêche de dégager un permanent déjà dégagé ou même d'engager un permanent déjà engagé.
A++
[ Dernière modification par imagine le 12 déc 2008 à 15h13 ]
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
Antoinefr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/03/2008 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoinefr le Vendredi 12 Décembre 2008 à 19:26
Ah? Ça m'étonne tout ça! Donc, si une capacité à pour cout "engager la créature dégagée ciblé" on peut engager une créature avec le mal d'invocation (exemple: http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13924-appel-banc.html)? M'étonnerait.
___________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Puis un jour un con est venu, mais lui, il le savait pas que c'était impossible. Alors il l'a fait.
|
Ekrasios  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Vendredi 12 Décembre 2008 à 19:29
et pourtant, c'est possible
|
Antoinefr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/03/2008 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoinefr le Vendredi 12 Décembre 2008 à 19:35
Ah. Bah c'est balo. ('rce que j'ai empêcher mon frêre de le faire pendant pas mal de parties...^^) Merci.
___________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Puis un jour un con est venu, mais lui, il le savait pas que c'était impossible. Alors il l'a fait.
|
chaudakh  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:23
Vous jouez sans avoir lu, même de loin, le livret de règles ...?
___________________
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:28
Le 12/12/2008, chaudakh avait écrit ...Vous jouez sans avoir lu, même de loin, le livret de règles ...?
Quel livret de règles?
___________________
|
Antoinefr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/03/2008 19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoinefr le Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:38
Bah... On a appris grâce a un pote qui avait appris grâce a un pote qui avait appris on ne sait pas trop comment, donc... Mais au fil du temps, des éditions et des problèmes de règles (qu'on va vérifier dans la partie magicopedia) on en apprend de plus en plus...
___________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Puis un jour un con est venu, mais lui, il le savait pas que c'était impossible. Alors il l'a fait.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : hier, à 08:35 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:42
Le 12/12/2008, Dr-Tenma avait écrit ...Le 12/12/2008, chaudakh avait écrit ...Vous jouez sans avoir lu, même de loin, le livret de règles ...?
Quel livret de règles?
je me souviens quand j'ai commencé magic, il y avait un petit livret de regle dans les starters. Le dernier que j'ai lu remonte a la 6eme edition mais je me souviens pas avoir trouvé ce livret dans les starters 75 cartes ou les préconstruits achetés apres. Comment les débutants sont ils sensés apprendre a jouer?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
chaudakh  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:51
J'ai pas acheté de starters depuis Ice Age .... y'en a plus maintenant de livret ?!
___________________
|
-Hebus-  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2024
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 07/03/2008 1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts | Envoyé par -Hebus- le Vendredi 12 Décembre 2008 à 23:18
non,
il n'y en a plus, à part deux trois astuces ou combo à deux balles
le prix du starter à doublé et on à encore moins de truc...
|