Habileté Politique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Silir

Avatar de Silir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silir le Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:46


Bonsoir !

Je suis assez novice en magic et j'aimerai vous pauser une question sur l'une de mes cartes dont je ne suis pas sûr de son efficacité...

Elle se nomme Statecraft
Ma question est la suivante :

"Prévenez toute les blessures de combat qui devraient être infligées aux ou par les créatures que vous contrôlez."

Cela veut dire que l'ennemi ne peut tuer mes créatures quand je bloque même si les siennent sont plus puissantes ? Mais surtout cela veut-il dire aussi que je ne peux le tuer avec mes propres créatures ?

Voilà, je ne sais pas si ma question est un peu bête mais elle me tracasse... Merci de bien vouloir me répondre !

Merci d'avance.

[ Dernière modification par Silir le 11 déc 2008 à 21h48 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:53


Les blessures de combat infligées a tes créatures seront prévenues donc même une de tes Cadet impatient résistera à un Écorche-nuage krosian.

Par contre toutes les blessures de combat infligées par tes créatures seront prévenues. Elles n'infliegeront plus dégats en gros (à l'adversaire, à ses créatures et à ses planswalker).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Silir

Avatar de Silir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silir le Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:58


D'accord, merci beaucoup, il me semblait que c'était trop puissant sinon !

Autre petite question si cela ne te dérange pas de me répondre à nouveau (si tu as la réponse bien sûr). C'est pour la carte : Flash

Je n'arrive pas à la comprendre... Pourquoi poser une créature pour deux de moins de mana si en plus on doit payer deux pour l'éphémère ? A part avec une carte qui permet de jouer l'éphémère gratuitement je ne comprends vraiment pas...

Donc encore merci à ceux qui voudront bien me répondre !

[ Dernière modification par Silir le 11 déc 2008 à 21h58 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 22:22


justement. c'est un éphémère.
Ca permettra de mettre en jeu la créature à tout moment où tu as la priorité (et pas seulement pendant une de tes phases principales, si la pile est vide, si tu as la priorité)

Des malins ont trouvé une autre utilité: mettre en jeu pour seulement deux manas une creature avec une bonne capacité quand elle quitte le jeu et la sacrifier (protean hulk en est le meilleur exemple)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1