quand on sacrifie une carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bilbardir

Avatar de Bilbardir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bilbardir le Jeudi 11 Décembre 2008 à 03:03


Bonjour j'ai arêter de jouer pendant 10 mois environ. Je me demandais si quand nous sacrifions une carte elle est ''out of the game'' retiré du jeu ou si elle est seulement aller au cimetière pouvant être régénéré?car jai vue l'un de mes ami faire une combo avec

jarre à souder deux fois et un disciplie du cerveau

IL a décidé d'arêter sont combo a 1 milliard de dégats pour le ''fun'' et ma tuer en un tour

[ Dernière modification par lyon4 le 11 déc 2008 à 16h03 ]


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Jeudi 11 Décembre 2008 à 03:22


Salut, pour commencer, tes deux liens ne marchent pas
Je pense que tu voulais parler de Jarre à souder et de Disciple du caveau.
Alors pour essayer de répondre à ta question, quand une créature est sacrifiée, elle va au cimetière et n'est pas retirée de la partie si aucune autre carte ne précise qu'elle doit être retirée de la partie (exemple : Ligne ley du vide).
Une créature sacrifiée ne peut pas être régénérée.
Je ne vois pas du tout où est la combo à 1 milliard de points de vie perdu dans ces deux cartes, mais ce qui est sûr, c'est que si un joueur sacrifie une créature, il ne peut pas la régénérer.


Bilbardir

Avatar de Bilbardir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bilbardir le Jeudi 11 Décembre 2008 à 04:21


il a deux jarre à souder et 1 disciple du cerveau

il commence par jouez le disciple ensuite ses 2 artefact et les sacrifie l'un apres l'autre 1 milliard de fois mais maintenant que je sais qu'il n'est pas valide je ne me ferai plus prendre par ce combo merci beaucoup.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:34


Peu importe que le permanent sacrifié soit une créature ou non, il ne pourra pas être régénéré.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:46


de plus, si les jarres pouvaient régénérer, elles ne quitteraient pas le jeu et donc ne déclencheraient pas la capacité du disciple.

Bref, une combo qui marche pas mais malheureusement utilisée par des noobs qui ne connaissent rien à Magic.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:09


Bilbardir, je pense que tu devrais jeter un œil à ces deux liens pour mieux comprendre la régénération et le sacrifice.



TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:11


Si je comprends bien, on peut sacrifier une créature dite indestructible (genre Poupée de son) mais elle partira au cimetière ?

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:35


oui, elle partira au cimetière puisqu'un sacrifice met au cimetière sans qu'il y ait destruction.

rappel:
une destruction ne peut etre causée que par:
-des blessures mortelles (si une creature d'endurance >0 a reçu au moins autant de blessures que son endurance, elle est détruite)
-les effets qui utilisent le verbe "détruire"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:35


Oui c'est ça le fait d'être indestructible ne protègera pas la Poupée de son du sacrifice.


TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Vendredi 12 Décembre 2008 à 10:25


Ah zut...
Enfin, merci à vous deux !

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1