Questions sur les effets "quitter le jeu" et "jusqu'à la fin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:05


Désolé de poser une énième question de règles, mais j'ai quelques doutes sur les points suivants :

> Si je contrôle une créature engagée et que je joue une Voloscille en décidant de cibler ma créature engagée, revient elle en jeu engagée ou dégagée ?

> Si mon adversaire contrôle une créature et que je joue à nouveau cette fameuse Voloscille en décidant de retirer cette créature de la partie, quand revient-elle en jeu ? A la fin de mon tour ou de son tour de jeu ?


Merci d'avance pour votre aide


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:20


1) Sauf spécification, une créature arrivant en jeu arrive dégagée.
2)Ben.......à la fin du tour quoi.....peu importe qui contrôle quoi que ce soit.....

___________________


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:33


Donc la jouant à mon tour, je retire sa créature du jeu et elle revient en jeu à la fin de mon tour c'est bien ça ?

Du coup peut-elle attaquer dès le tour suivant ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:37


Ben oui.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:40


Ok merci ^^
C'est con, j'aurais pensé qu'elle était affectée par le mal d'invocation ^^


Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:14


Elle l'est ( elle ne pourra pas s'engager, pour une capacité activée par exemple, avant le prochain entretient), mais du moment qu'elle passe un entretient sous le contrôle de son proprétaire, elle peut attaquer à la phase d'attaque du même tour, peu importe le moment où elle est arrivée en jeu précedemment.

[ Dernière modification par Eragon125 le 10 déc 2008 à 22h16 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 11:20


j'en ai marre de le répéter à chaque fois, mais visiblement ce n'est pas rentré :
Le mal d'invocation, ça n'a strictement rien à voir avec l'entretien !!!!!!!!!!

vous faites quoi avec eon hub en jeu ?

relisez la règle , vous verrez qu'on n'y parle pas d'entretien:

212.3f. La capacité activée d'une créature ayant le symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut pas attaquer si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est connue officieusement sous le nom de règle du « mal d'invocation ». Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (voir règle 502.5).



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:02


Oui bien sur, désolé lyon4 je ne parlais pas d'entretien, c'était une façon de dire "si elle en jeu sous le contrôle de son propriétaire depuis le début du tour", bien que celui-ci débute à l'étape de dégagement du joueur... Mais merci pour les précisions


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 22:37


avec stase + eon hub, le tour peut commencer par l'étape de pioche ou même à la phase principale si on rajoute un mitard, par exemple.

par rapport au titre du sujet.
Attention à ne pas confondre les effets durant "jusqu'à la fin du tour" avec les capacités déclenchées retardées "À la fin du tour".
ce sont deux choses différentes.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1