Tourterelles + Vexing Shusher

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:25


Bonjours à tous!

Question toute simple:

Si je rend incontrable un de mes sorts via Vexing Shusher ou Boseiju, celui qui abrite tout et que j'ai Tourterelles en jeu, je pond des tokens quand même ou pas?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:35


oui, tu auras tes pigeons

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:40


Pourquoi ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:54


La capacité de Tourterelles est rédigée en 2 parties séparées par un point.
Ainsi même si le sort n'est plus contrable, il n'en demeure pas moins que la deuxième partie de la capacité est réalisable.

De plus tu remarqueras que la capacité de Tourterelles ne cible pas.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Décembre 2008 à 19:20


on s'en fout que ça cible ou non.
on s'en fout que la capacité soit séparée par un point.

la raison, c'est qu'à la résolution de la capacité de tourterelles tu fais tout ce qu'il y a écrit:
"contrecarrez ce sort. "
tu essaies, mais comme le sort ne peut pas l'être il ne l'est pas.
on passe à la suite:
"Ce joueur met en jeu X jetons de créature blanche et bleue 1/1 Oiseau avec le vol, X étant le coût converti de mana de ce sort."
ben, tu le fais : tu mets les jetons Oiseau en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Décembre 2008 à 19:37


Mercy Lyon4 !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 10 Décembre 2008 à 20:11


Très bonne nouvelle, merci !

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1