Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Lundi 08 Décembre 2008 à 22:01


Bonjour, je me pose des questions sur cette carte :



1. l'invocation d'une créature est considérée comme un spell ? ou je me trompe ?

2. Dans ce cas, puis-je poser autant de créatures de nom X que j'ai dans ma main si une créature du nom X a été joué ?

merci d'avance


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Lundi 08 Décembre 2008 à 22:03


1_oui c'est un sort de créature mais sans coût ( enfin le cout de la capacité uniquement )

2_non tu ne pourra en jouer qu'une seule du meme nom... ^^

[ Dernière modification par GATSU_ le 08 déc 2008 à 22h05 ]


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Lundi 08 Décembre 2008 à 22:15


ah oui, une, mal lu ! merci bien !

du coup cette carte :



permet-elle de jouer une créature multicolore pour 2 de moins ?


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Lundi 08 Décembre 2008 à 22:44


lol et oui, et vu que le port salut c'est bon, tu peut en abuser !

( attention quand meme, c'est bien deux mana incolore de moins hein... pas coloré )

[ Dernière modification par GATSU_ le 08 déc 2008 à 22h45 ]


xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Lundi 08 Décembre 2008 à 22:57


d'accord merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Décembre 2008 à 23:02


génériques, les manas, pas incolores

pour la premiere question, contrairement à ce qui a été dit, la carte qu'on joue a toujours un coût de mana. Ce n'est pas parce qu'on ne le paie pas, qu'elle n'en a pas.

je crois que sa question etait surtout de savoir si une creature était un sort.
Une carte de créature est un sort tant qu'elle est sur la pile (cad entre le moment où on la joue et le moment où elle quitte la pile, en général à sa résolution)
c'est d'ailleurs la même chose avec toutes les cartes non-terrain.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Lundi 08 Décembre 2008 à 23:04


merci, parce que j'essaye de construire un deck sur la réduction des couts de mana, donc tout est bon a prendre


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Lundi 08 Décembre 2008 à 23:26


voila lyon4 en tant que modérateurs t'as fourni les explications exactes et a la lettre des regles...

Bonne soirée a tous


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 09 Décembre 2008 à 15:30


saut

une question me trotte la tete


Verre dédoublant


: Vous pouvez jouez une carte non-terrain depuis votre main sans payer son coût de mana si elle partage le même nom qu'un sort qui a été joué ce tour-ci.

question :
2. Dans ce cas, puis-je poser autant de créatures de nom X que j'ai dans ma main si une créature du nom X a été joué ?


reponce :

2_non tu ne pourra en jouer qu'une seule du meme nom... ^^


meme si je degage l artefact ?

je peux pas fair ca ?( meme si c ' est pas trés utile )

je joue Ignus grimaçant je paye je le remonte en main j ai donc je paye la capacité du verre dedoublant pour rejoué l' Ignus il me reste je repaye et j ai au total a ma reserve et l ignus en main ?
évidement le mieux serrait de dégager l' artefact pour pas cher et continué la manœuvre ?
paspas

[ Dernière modification par paspas le 09 déc 2008 à 15h43 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Mardi 09 Décembre 2008 à 15:42


Je ne vois rien qui s'y oppose a priori... tu as bien joué un sort du nom de ta créature, et tu en as bien une en main. a valider par les modérateurs ^^ !


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 09 Décembre 2008 à 16:40


Salut

Le principe du verre dédoublant est que l'on ne peut jouer qu'une créature à chaque fois que sa capacité se résout.

Si l'on trouve le moyen de dégager le verre dédoublant, rejouer sa capacité et faire en sorte qu'elle se résolve, rien n'empêche de rejouer une carte avec le même nom qu'un sort joué précédemment.

Ce que tu proposes marche paspas.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Décembre 2008 à 17:05


[mode Kad&O]
Question : Un pseudo peut-il rendre certaines phrases rigolotes ?

Le 09/12/2008, imagine avait écrit ...


Ce que tu proposes marche paspas.


Réponse : Oui.
[/mode Kad&O]

désolé, je n'ai pas plus m'en empêcher



xJeliel: Il n'y a pas que les modos qui peuvent confirmer.
Il y a plein d'autres membres assez compétents pour le faire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Mardi 09 Décembre 2008 à 17:30


@lyon4 : je soulignais surtout le fait que je pouvais me tromper ^^


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1