Destruction et Régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Julius16

Avatar de Julius16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2007
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Julius16 le Dimanche 07 Décembre 2008 à 13:25


Bonjour,
J'ai un doute...
Lors d'un combat entre deux créature: une 2/2 contre une 1/1 par exemple.
Est-ce qu'on dit que la 1/1 est détruite puis va au cimetière ou on dit simplement qu'elle va au cimetière et ne peut donc pas être régénérée (si bien sûre j'ai un sort pour la régénérer)?
Comment faire pour mettre une carte au cimetière sans la détruire?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 01/06 à 17:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 07 Décembre 2008 à 13:39


la regeneration remplace la destruction.
tout permanent qui est sur le point d'etre detruit peut etre régénéré a la place. Si un permanent doit etre detruit et qu'il n'a pas de bouclier de regeneration, il sera detruit en effet et ira donc au cimetiere.
des cartes comme colere de dieu ou terreur detruisent les créatures et leur interdisent d'etre régénéré. Une créature ciblée par terreur sera donc detruite et tu ne poura pas la regenerer. Les permanent indestructible comme le colosse de sombracier ne peuvent pas etre detruit.

il existe cependant plusieurs moyen de mettre au cimetiere des créature sans les detruire.
le colose de sombracier ou le Chevalier du Halo sacré peuvent etre sacrifié par leur controleur. Une carte comme edit diabolique peut forcer son controleur a sacrifier une créature.
Une créature qui a une endurance inférieure a 1 (a cause d'une indigestion de marqueur -1/-1 par exemple) est mise au cimetiere sans etre detruite et ne peut donc pas etre régénérée.
deux permanents legendaires du meme nom en jeu sont mis au cimetiere sans etre détruits

[ Dernière modification par molodiets le 07 déc 2008 à 13h41 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Julius16

Avatar de Julius16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2007
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Julius16 le Dimanche 07 Décembre 2008 à 13:50


Et bien merci pour vos explications.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Décembre 2008 à 13:51


la destruction peut etre causée par deux choses:
-les blessures mortelles: si la créature (d'endurance >0) reçoit au moins autant de blessures que son endurance, elle est détruite (lorsqu'on vérifie les effets basés sur un état)
-un effet qui utilise le verbe "détruire".

dans ton exemple, la 1/1 a reçu des blessures mortelles: elle est donc détruite (sa destruction provoque sa mise au cimetière). On pourrait donc la régénérer pour empêcher cette destruction.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Julius16

Avatar de Julius16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2007
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Julius16 le Dimanche 07 Décembre 2008 à 13:55


Merci bien pour vos réponses claires, précises et rapides!
A bientôt


Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Dimanche 07 Décembre 2008 à 21:29


on peut aussi retirer de la partie unmake


shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Dimanche 07 Décembre 2008 à 21:45


oui mais ca va pas au cimetière alors! c'est retiré du jeu.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1