questions sur quelques capas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mcgyverp90

Avatar de mcgyverp90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mcgyverp90 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 19:19


Salut,
J'ai quelques questions :
D'abord je suis pas sûr de bien comprendre une carte :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10830-illusionniste-lunarc.html
"Le terrain ciblé devient du type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour" ça veut dire qu'on peut changer tous les terrains de base de son adversaire en un autre type de terrain de base ? parce que je trouve ça vraiment puissant vu le coups de mana...
Ensuite je voulais savoir si une fois que l'on a déclarer une créature comme bloquante, est-ce que peut utiliser sa capa qui demande de l'engager ou sa capa qui demande de la sacrifier dans l'esprit d'utiliser sa capa et aussi de ne pas se prendre de blessures ?
Et enfin je voulais savoir si on jette un sort en réponse à un autre sort, par exemple mon adversaire veut detruire ma creature et moi j'envoi un ephemere pour la renvoyer dans ma main, est-ce que lui peut choisir une autre cible pour son sort ?
J'espere avoir été suffisamment clair.
Merci


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 03 Décembre 2008 à 19:27


1) oui c'est ça mais ça ne fonctionne que jusqu'à la fin du tour.

2) Tout à fait.

3) Non, une fois les cibles choisies on ne peut pas en changer à volonté.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 19:45


1) non. tu ne peux le faire que pour un seul terrain à la fois.

2)
-l'engager ne la retirera pas du combat, donc elle fera et recevra normalement les blessures de combat.
-la sacrifier la retirera du combat, mais comme l'attaquante restera quand même bloquée, elle ne t'infligera aucune blessure de combat (sauf cas de piétinement et autres exceptions). Note qu'en la sacrifiant à l'etape de blessures de combat avant résolution des blessures de combat , elle fera ses blessures de combat.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mcgyverp90

Avatar de mcgyverp90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mcgyverp90 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 20:10


Apparemment il y a désaccord.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 03 Décembre 2008 à 20:23


J'avais mal lu la carte pour le 1).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

mcgyverp90

Avatar de mcgyverp90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mcgyverp90 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 20:48


Ok no problem
Donc si la cible d'un sort ou d'une capacité n'est plus en jeu quand celui-ci se résout, le sort ou la capcité agit "dans le vent" ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 03 Décembre 2008 à 21:08


Pire encore, le sort est contrecarré.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 22:45


si c'etait sa cible unique, il sera contrecarré, en effet.

mais si le sort avait plusieurs cibles et qu'il lui en reste au moins encore une de valide, il se résoudra quand même ( on ignorera les instructions concernant ses cibles illégales.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1