Questions autour de Shattering Spree

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 01 Décembre 2008 à 13:19


Bonjour,

A propos de Shattering Spree :
Fête fracassante
Rituel
Duplication . Détruisez l'artefact ciblé.

Je joue Shattering en le dupliquant 2 fois :

- - Si le sort est contré avec counterspell, les 2 copies, elles, ne sont pas contrées, correct ?
- - Quel est le coup converti de mana du sort d'origine, 1 ou 3 ?
- - Quel est le coup converti de mana des copies ?
- - Dans quel ordre le sort et les copies partent-ils en pile ?
- - Mon adversaire a Counterbalance en jeu. Lorsque je joue mon shattering, le sort part en pile et déclenche la capacité statique (c'est bien statique ???) de counterbalance. Quel doit être le coup converti de mana sur la carte que révèle mon adversaire pour contrecarrer mon shattering ?
- - Dans le cadre de la question , que ce passe-t-il avec les 2 copies (coup converti de mana, counterbalance) ?

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 01 déc 2008 à 13h22 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 01 Décembre 2008 à 14:14


Salut Lloic

Correct. Les copies de sort sont des sorts par définition mais tu ne peux cibler qu'un seul sort par counterspell conformément à son texte.
Si tu souhaites contrecarrer le sort d'origine et les copies, il te faudra autant de counterspell.

Le ccm est de 1.
Par définition, le ccm d'un objet ne se calcule, dans tout les cas, que sur la base du coût de mana de cet objet. Aucun coût supplémentaire ou alternatif ne rentre dans le calcul du ccm d'un objet.
Le coût de mana de fête fracassante est , donc son ccm est de 1 de manière générale.

La copie d'un objet copie le coût de mana de cet objet. Par conséquent, les copies ont, dans la majeure partie des cas, le même ccm que l'objet copié.

Toute capacité qui se déclenche quand le sort est joué (c'est le cas de la duplication : "Quand vous jouez ce sort,...") se résout avant le sort qui l'a déclenché.
Par conséquent, toutes les copies sont crées avant que la fête fracassante originale soit résolue.
Chaque copie se résoudra donc avant la fête fracassante originale.

La capacité de counterbalance est une capacité déclenchée. Une capacité statique ne se déclenche jamais.
Le ccm de fête fracassante étant de 1 et la capacité déclenchée de counterbalance prenant en compte le ccm du sort joué et celui de la carte révélée, le ccm de la carte révélée doit être de 1 pour contrecarrer fête fracassante et cela qu'un coût de duplication ait été payé ou non.

Les copies crées par la duplication ne sont pas jouées mais mises directement sur la pile à la résolution de la capacité de duplication.
Counterbalance, conformément à l'intitulé de sa capacité, ne contrecarre que les sorts joués.
Les copies créées par la duplication n'ayant pas été jouées (bien qu'étant des sorts), la capacité de counterbalance ne les affectera pas.

Je te suggère fortement de lire cet article pour t'aider.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Décembre 2008 à 14:19


1/ en effet, les copies ne seront pas contrées.

2/ le cout de mana est ce qu'il y a en haut à droite de la carte. donc ici, c'est .
le cout converti de mana , c'est le nombre de manas dans ce cout de mana: ici 1.

3/ une copie a le meme cout de mana que ce qu'elle copie, donc le même cout converti de mana: ici, 1.

4/ on a d'abord le sort original qui va sur la pile, ensuite la capacité déclenchée de la duplication y est mise par dessus. lorsqu'elle se résout, on met les copies sur la pile (donc par dessus le sort original). donc on résoudra d'abord les copies, puis l'original.

5/non, c'est pas "statique", c'est "déclenchée".
le ccm de ton shattering etant 1, il faut révéler une carte avec un ccm de 1 pour contrer ton shattering spree.

6/les copies sont mises sur la pile sans etre jouées, donc elles ne déclencheront pas la capacité du contrepoids. donc elles ne seront pas contrées par ce dernier.

edit: je me doutais bien que quelqu'un répondrait avant moi

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1