Salut Lloic

Correct. Les copies de sort sont des sorts par définition mais tu ne peux cibler qu'un seul sort par counterspell conformément à son texte.
Si tu souhaites contrecarrer le sort d'origine et les copies, il te faudra autant de counterspell.

Le ccm est de 1.
Par définition, le ccm d'un objet ne se calcule, dans tout les cas, que sur la base du coût de mana de cet objet. Aucun coût supplémentaire ou alternatif ne rentre dans le calcul du ccm d'un objet.
Le coût de mana de fête fracassante est

, donc son ccm est de 1 de manière générale.

La copie d'un objet copie le coût de mana de cet objet. Par conséquent, les copies ont, dans la majeure partie des cas, le même ccm que l'objet copié.

Toute capacité qui se déclenche quand le sort est joué (c'est le cas de la duplication : "Quand vous jouez ce sort,...") se résout avant le sort qui l'a déclenché.
Par conséquent, toutes les copies sont crées avant que la fête fracassante originale soit résolue.
Chaque copie se résoudra donc avant la fête fracassante originale.

La capacité de counterbalance est une capacité déclenchée. Une capacité statique ne se déclenche jamais.
Le ccm de fête fracassante étant de 1 et la capacité déclenchée de counterbalance prenant en compte le ccm du sort joué et celui de la carte révélée, le ccm de la carte révélée doit être de 1 pour contrecarrer fête fracassante et cela qu'un coût de duplication ait été payé ou non.

Les copies crées par la duplication ne sont pas jouées mais mises directement sur la pile à la résolution de la capacité de duplication.
Counterbalance, conformément à l'intitulé de sa capacité, ne contrecarre que les sorts joués.
Les copies créées par la duplication n'ayant pas été jouées (bien qu'étant des sorts), la capacité de counterbalance ne les affectera pas.
Je te suggère fortement de lire
cet article pour t'aider.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous