Coûts additionnels et copies

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Simba_le_lion

Avatar de Simba_le_lion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2008
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Simba_le_lion le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:03


Bonjour,

Bien que je pense avoir un avis sur la question, je voudrais être sûr de moi avant de me faire avoir en partie si je me trompe

Ma question concerne donc la copie d'un sort contenant un coût additionnel.

Prenons l'exemple de Salve d'éclats d'obus.
Je la joue, paye donc le coût de mana ainsi que le coût additionnel, soit je sacrifie en prime un artefact.
J'ai également sous mon contrôle un Ghildmage d'Izzet, et décide de copier le sort d'éphémère ciblé ayant un coût convertit de 2 ou moins : la salve.

Sachant que la copie n'est pas "jouée", dois je sacrifier malgré tout un artefact supplémentaire pour cette copie ?
Je pense que non, dans la mesure où, comme dit, le coût additionnel permet de "jouer" le sort mais la copie n'est pas "jouée".

Ai je tort ?
Ai je raison ?

Merci d'avance d'éclairer ma petite lanterne


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:09


non, les couts ne sont pas a payer une nouvelle fois puisque la capacité du ghildmage met une copie du sort sur la pile sans la jouer.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Dimanche 30 Novembre 2008 à 17:40


meme question avec salve d'eclat d'obus et sceptre isochronique
ici on la joue sans payer son cout de mana. Donc on devra payer le cout suplémentaire à priori

et si le cout suplémentaire à payer était du mana (exemple: Croissance explosive) mais que le cout total dépasse apres kick dépasse 2, on peut quand meme le payer (en plus des 2 d'activation du sceptre )?

en fait je connais la reponse depuis longtemps mais je viens de me rendre compte que je n'ai jamais vraiment vérifié

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Novembre 2008 à 17:56


-avec le sceptre, on joue la copie de la salve d'eclats d'obus , donc il faudra payer le cout supplémentaire: il faudra sacrifier un artefact.

-ta manière de voir les choses est erronée.
on ne regarde pas si le cout total depasse 2. on s'en fout de ça.

quand on joue un sort, on paie:
cout total=cout de mana + couts supplémentaires - réductions de couts.
ici, on ne paie pas le cout de mana, donc il reste:
cout total = + couts supplémentaires -

dans notre cas, ça donne donc : cout total = (le cout de kick)
(et pas !)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Simba_le_lion

Avatar de Simba_le_lion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2008
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Simba_le_lion le Dimanche 30 Novembre 2008 à 19:48


Merci pour les réponses en tout cas


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1