Shapesharer + Flowstone Sculpture / Safehaven

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Samedi 29 Novembre 2008 à 17:30


Bonjour,

Si j'active la capacité du Shapesharer sur le Flowstone Sculpture alors que j'ai déjà activé ses propres capacités pour lui donner par exemple le vol, il les gardera bien?

Concernant le Safe Haven, faut-il qu'il s'agisse du même si je désir renvoyer en jeu les créatures retirées de la partie par un autre Safe Haven?

Merci

___________________



shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Samedi 29 Novembre 2008 à 18:07


A mon humble avis, les réponses à tes questions sont :
1- Non. L'effet du shapesharer copie la créature telle qu'elle est à l'origine sans tenir compte des modifications qui lui sont arrivées.
2- Oui, ce doit être le même Safe Haven. La phrase qui dit "par le havre de paix" signifie en réalité "par ce havre de paix". c'est comme pour, par exemple, l'ombre glaciale. On ne peut pas utiliser sa capacité pour augmenter la taille d'une autre ombre glaciale. Ici c'est pareil.

Voilà voilà!

[ Dernière modification par shivanknight le 29 nov 2008 à 18h07 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Novembre 2008 à 18:07


oui, l'effet continu de sa capacité continuera de s'appliquer.
et comme il s'applique en couche 5 et que l'effet de copie s'applique en couche 1, notre creature aura bien le vol au final. (tout comme il aurait le bonus du marqueur +1/+1, qui lui s'applique en couche 6c)

edit: je n'ai pas compris la question comme shivanknight
j'ai répondu dans le cas où on a joué la capacité de la sculpture de fluipierre, puis qu'on a transformé la sculpture en autre chose.

bien entendu, si on copie la sculpture avec un autre changeforme, ca ne copiera pas les effets continus, ni le marqueur.


pour le safe haven, il faut qu'il s'agisse du même.

[ Dernière modification par lyon4 le 29 nov 2008 à 18h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Samedi 29 Novembre 2008 à 18:13


Super merci pour les réponses, pour la première je penchais pour le oui car sur l'oracle il y avait cet exemple que j'ai oublié de préciser :

1/10/2007 Effects that have already applied to the targeted Shapeshifter will continue to apply to it. For example, if Giant Growth had given it +3/+3 earlier in the turn, then this ability makes it a copy of Grizzly Bears, it will be a 5/5 Grizzly Bears.

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1