Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mortaurat

Avatar de mortaurat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2008
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mortaurat le Samedi 29 Novembre 2008 à 14:54


Bonjour,
je voudrais savoir, si les capacités activés et/ou les capacités declenchées sont considerées comme des sort ?
Par exemple si mon adversaire pose erosion de la memoire.
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15470-erosion-memoire.html

ece que je me defausse de 2 cartes à chaque fois que je joue une capacité d'un monstre ?

Dans un livret contenant quelques "regles" l'on considere comme sort "toute carte qui n'est pas un terrain est un sort au moment ou elle quitte votre main"


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Novembre 2008 à 15:03


les capacités ne sont pas des sorts.

donc tu ne te meuleras pas de deux cartes (relis la carte : c'est pas de la défausse)


les sorts sont les cartes non-terrains que l'on joue. (et pas les capacités de ces cartes)
note que ca reste un sort que le temps où cela reste sur la pile. une fois résolu, le sort n'en est plus un: ce sera soit un permanent (si c'est un sort de creature, d'artefact, d'enchantement ou d'arpenteur), soit une carte dans le cimetière (si c'est un sort d'éphémère ou de rituel)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mortaurat

Avatar de mortaurat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2008
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mortaurat le Samedi 29 Novembre 2008 à 15:18


Merci beaucoup.
Autre petite question,
ece que si j'ai une creature bicolore noire et blanche et que mon adversaire (ou moi meme posons.) l'incarmal en devenir

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4841-incarmal-devenir.html

beneficie t'il du +1/+1 et du -1/-1 ce qui signifierais qu'il n'y a aucun bonus. Ou considere t'on que c'est une noire et qu'il à un bonus et dans ce cas, pas de malus ou consideré comme une blanche et donc que du malus....

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Novembre 2008 à 15:23


elle gagnera +1/+1.

ta créature est à la fois noire et blanche.
donc ta créature est noire, donc elle gagne +1/+1.
étant noire, elle n'est pas non-noire, donc elle ne gagnera pas le -1/-1.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mortaurat

Avatar de mortaurat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2008
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mortaurat le Samedi 29 Novembre 2008 à 15:26


Merci à toi


mortaurat

Avatar de mortaurat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2008
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mortaurat le Samedi 29 Novembre 2008 à 16:16


encore une autre petite question.
Mon adversaire me dit que ma creature bicolore le srane en deuil.
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11676-srane-deuil.html

possede la couleur noire si et seulement si, je l'es payé avec du noir...
ece vrai ?


yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Samedi 29 Novembre 2008 à 16:26


non ta créature est blanche ET noire, car ta carte a un cout de lancement qui peut etre payé avec du blanc ou du noir.

[ Dernière modification par yonathan_88 le 29 nov 2008 à 16h28 ]

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Novembre 2008 à 16:29


non.
c'est des betises.

il est noir et blanc.
on se moque de ce qui a été dépensé ou non pour le mettre en jeu.

la couleur d'une carte est déterminée par les symboles de mana colorés dans son cout de mana. des effets peuvent cependant modifier la couleur (ex: heure sombre)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mortaurat

Avatar de mortaurat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2008
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mortaurat le Samedi 29 Novembre 2008 à 16:29


merci


Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Samedi 29 Novembre 2008 à 16:31


Salut mortaurat,

Mon adversaire me dit que ma creature bicolore le srane en deuil.
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11676-srane-deuil.html

possede la couleur noire si et seulement si, je l'ai payé avec du noir...
est-ce vrai ?


Ton adversaire à tort Srâne en deuil est à la fois noir et blanc quelque soit le mana que tu auras utilisé du moment tu utilise au moins un mana blanc ou un mana noir, donc tu peux par exemple utiliser 2 manas noirs, 2 manas blanc ,1 noir et un blanc, 1 bleu et un noir...etc
La couleur de ta créature est independante du mana utilisé pour la jouer.

[ Dernière modification par Gunmaster le 29 nov 2008 à 16h32 ]

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1