Etre en jeu et effet d'arrivée en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Samedi 29 Novembre 2008 à 11:35


Bonjour,

J'ai en jeu une Fiole D'aether avec un marqueur charge. Je joue un Cuirassé phyrexian et j'en ai un autre en main. Mon Cuirassé n'est pas contré et il arrive en jeu :

: La sequence suivante est-elle correcte ? Mon cuirassé arrive en jeu, sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu patr en pile. En réponse, j'engage ma Fiole et sa capacité activée part en pile. Je cède alors la priorité et mon adversaire ne fait rien. La capacité de la Fiole se résoud et je mets mon 2eme Cuirassé en jeu et sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu part en pile. Je rends la priorité et mon adversaire ne fait rien. On résoud donc la capacité de mon 2eme Cuirassé et je décide de sacrifier le 1er Cuirassé pour ne pas avoir à sacrifier le 2eme. Je rends alors la priorité. Mon adversaire ne fait toujours rien et on resoud la capacité du 1er cuirassé qu'il faut donc sacrifié, ce qui n'est pas bien grave car il est déjà au cimetière.

: Dans la séquence précédente, à quel moment peut-on lancer un sort d'éphémère ciblant une créature (ou un artefact, ou un permanant) en prenant pour cible un de mes Cuirassé ? Par exemple un Retour au pays pour m'empecher de garder un Cuirassé sur table.

: A quel moment dans la séquence le 2eme Cuirassé est-il concidéré en jeu ?


Merci par avance pour votre réponse en espérant que mon texte est clair !!!!

[ Dernière modification par Lloic le 29 nov 2008 à 11h37 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 29 Novembre 2008 à 11:39


1: La séquence est bonne.
2: A n'importe quel moment où le jouer a la priorité.
3: A la résolution de la capacité de la fiole.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Samedi 29 Novembre 2008 à 11:54


ok,

Tant que j'y suis, la capacité Dévorement passe-t-elle par la pile ? Est-ce une capacité déclenchée ou statique ? Du coup, quand un Mycoloth arrive en jeu, puis-je avoir une chance de le détruire avec un blast joué en éphémère et faisant 4 blessures si mon adversaire va sacrifier une créature pour le Mycoloth ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 29 Novembre 2008 à 11:55


C'est une capacité statique.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Samedi 29 Novembre 2008 à 11:56


ok, et donc, pour les autres questions ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Novembre 2008 à 12:05


c'est une capacité statique qui fait que la creature arrive en jeu en ayant déjà les marqueurs sur elle.

le mycoloth arrivera en jeu déjà 6/6, donc à aucun moment tu ne pourras jouer ton blast efficacement sur lui.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1