Emergence Puissante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Samedi 29 Novembre 2008 à 10:47


Bonjours j'ai la carte suivante :



Mais je me pose deux questions :

1- Si j'ai cet enchantement en jeu et que je booste une créature que j'avais dejà en jeu, par exemple une 3/3 pour en faire une 5/5, est-elle concerné par l'émergence puissante ? (bon je pense que non mais bon c'est histoire d'être sur)

2- Si au moment d'appeler une créature depuis ma main je l'enchante également par un booste, pour en faire au minimum une 5/x ; est-elle concerné par cette carte ?

Ou c'est simplement les cartes brut qui ont une force égale ou supérieur a 5.

Merci beaucoup ^^.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Novembre 2008 à 11:00


1- non. ta créature etait déjà en jeu, elle n' arrive donc pas en jeu.

2-attention au vocabulaire employé. j'ai failli ne pas comprendre la question.

pour que la capacité de l'émergence se déclenche, il faut que la créature arrivant en jeu ait une force de 5 ou plus.
-si tu mets en jeu une 2/2 puis que tu joues une croissance gigantesque, ca ne marchera pas car c'est une 2/2 qui est arrivée en jeu avant de devenir 5/5.

pour que la capacité d'emergence se déclenche il n'est pas obligé que la force imprimée sur la carte soit de 5 ou plus.
la capacité se déclenchera aussi si un effet provenant d'une capacité statique (ex: antienne glorieuse) fait qu'elle arrivera en jeu avec une force de 5 ou plus.
elle se déclenchera aussi pour un Nightmare arrivant en jeu si tu controles au moins 5 marais.
elle se déclenchera aussi si un effet la fait arriver en jeu avec suffisamment de marqueurs +1/+1 sur elle (ex: devorement, capacité d' harmonie du conclave)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Samedi 29 Novembre 2008 à 13:38


Ok !

Merci encore une fois Lyon4, désolé pour mon vocabulaire je ne joue pas souvent.

Mais je comprend mieux avec tes exemples, et ça me donne aussi des indications sur l'ordre des priorités.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1