Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

merlin60

Avatar de merlin60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merlin60 le Vendredi 28 Novembre 2008 à 23:41


Bonjour
Jaimerai que l'on mexplique, clairement svp, se qu'est que joué un sort d'elfe, j'ai du mal a comprendre quand je peut poser un tokken grasse a la Maître-chasseur de Lys Alana
Dsl d'etre un peut repetitif dans mes sujet

___________________

Notre savoir est notre pouvoir

kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Vendredi 28 Novembre 2008 à 23:44


salut,

un sort, c'est tout ce que tu joues sauf les lands (donc les créatures, les artéfact, le rituels, les éphémères, etc.), donc à chaque fois que tu joues un sort elf (un créature elfique ou bien un autre sort dit tribal comme : promenade chez les elfes) tu mets un jeton 1/1 en jeu.

___________________

Quuuoi??

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 28 Novembre 2008 à 23:58


jouer un sort c'est le prendre dans sa main (ou exceptionellement dans une autre zone de jeu), payer les couts, choisir les cibles et les modes et mettre la carte sur la pile.
Je te renvoie a l'article dans les regles qui décrit comment jouer un sort ou une capacité.


409. Jouer les sorts et les capacités activées



409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l’ordre. Si, à tout point de ce processus, un joueur ne peut accomplir l'une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".) Aucun paiement ou aucune annonce ne peut être modifié une fois qu’il ou elle a été fait.


409.1a. Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Si un sort est en train d'être joué, cette carte (ou cette copie de carte) se déplace physiquement depuis la zone où elle se trouvait jusqu'à la pile. Il a toutes les caractéristiques de la carte (ou copie de carte) à laquelle il est associé, et sont contrôleur est le joueur qui l'a joué. Si une capacité activée est en train d'être jouée, elle est créée sur la pile comme un objet qui n'est pas une carte. Si une capacité activée est jouée depuis une zone cachée, la carte qui a cette capacité est révélée. Sur la pile, la capacité a le texte de la capacité qui l'a créée, et aucune autre caractéristique. Son contrôleur est le joueur qui a joué la capacité. Le sort ou la capacité reste sur la pile jusqu'à ce qu'il soit contré ou qu'il se résolve.


409.1b. Si le sort ou la capacité est modal (c’est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l’un —", "choisissez deux —" ou "[Un jouer spécifique] choisit l'un"), le joueur annonce quel mode il choisit . Si le joueur souhaite imprégner des cartes sur le sort (voir règle 502.40), il révèle ces cartes de sa main. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un ) ou un autre coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a un coût alternatif, supplémentaire, ou autre (comme les coûts de rappel, le kick, ou de convocation), le joueur annonce ses intentions de payer ou non ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut pas appliquer deux coût alternatifs ni deux méthodes alternatifs pour jouer un seul sort ou capacité. Si un coût inclut des symboles de mana hybrides dans son coût, le joueur annonce le coût non-hybride équivalent qu'il a l'intention de payer. Les choix faits précédemment (comme choisir de jouer un sort avec flashback depuis son cimetière ou choisir de jouer une créature avec mue face cachée) peuvent restreindre les options du joueurs quand il fait ces choix.


409.1c. Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales. La même cible ne peut pas être choisie plusieurs fois pour la même occurrence du mot "ciblé" sur ce sort ou capacité. Si le sort ou capacité utilise le mot "ciblé" à plusieurs endroits, le même objet, joueur, ou zone pourra être choisi une fois pour chaque occurrence du mot "ciblé" (tant qu'il remplit les critères de ciblage)

Exemple : Si une capacité dit «Engagez deux créatures ciblées», alors la même cible ne pourra pas être choisie deux fois; la capacité requiert deux cibles légales différentes. Une créature qui dit «Détruisez l'artéfact ciblé et le terrain ciblé», elle, pourra cibler le même terrain-artéfact deux fois parce qu'elle utilise le mot "ciblé" à plusieurs endroits.


409.1d. Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) est payé, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles.


409.1e. Si le sort ou la capacité requiert qu'un joueur divise ou distribue un effet (comme des blessures ou des marqueurs) parmi une ou plusieurs cibles, ou parmi n'importe quel nombre d'objets ou joueurs non ciblés, le joueur annonce la division. Chacun parmi ces cibles, objets, ou joueurs doit recevoir au moins une des choses à diviser.


409.1f. Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution. Certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer, ou permettre d'utiliser un coût de substitution. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc... Le coût total est le coût de mana ou d'activation, ou le coût de substitution (comme déterminé dans la règle 409.1b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la partie composée de mana du coût total est réduite à rien par les effets de réduction de coût, il est considéré comme étant . Il ne peut pas être réduit à moins que . Une fois que le coût total est déterminé, il devient fixé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.


409.1g. Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). Les capacités de mana doivent être jouées avant que les coûts ne soient payés.


409.1h. Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés. Les coûts impayables ne peuvent pas être payés.

Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte et non pas , même si vous sacrifiez le Familier.


409.1i. Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Si le contrôleur du sort ou de la capacité qui a été jouée avait la priorité, il la reçoit à nouveau.


409.2. Certains sorts ou capacités précisent qu'un adversaire de leur contrôleur peut faire quelque chose qui normalement devrait être fait par leur contrôleur pendant qu'ils sont joués, tel que choisir un mode ou choisir des cibles. Dans ces cas, l'adversaire le fait quand le contrôleur du sort ou de la capacité aurait du normalement le faire.


409.2a. Si plusieurs adversaires sont susceptibles de faire ce choix, le contrôleur du sort ou de la capacité choisit lequel de ces adversaires fait le choix.


409.2b. Si le sort ou la capacité demande à son contrôleur et à un autre joueur de faire quelque chose lorsqu'il est joué, le contrôleur du sort ou de la capacité le fait en premier et l'autre joueur ensuite. Ceci est une exception à la règle 103.4.


409.3. Jouer un sort ou une capacité qui modifie un coût n'a aucune influence sur les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile.


409.4. Un joueur ne peut commencer à jouer un sort ou une capacité activée si un effet le lui interdit.


409.4a. Si un effet autorise une carte à être jouer face cachée alors qu'elle ne peut être jouée, et que le sort face caché n'a pas été interdit, ce sort peut être joué face caché. Voir règle 504 "Sorts et permanents face cachés".


[ Dernière modification par molodiets le 29 nov 2008 à 00h34 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

merlin60

Avatar de merlin60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2008
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par merlin60 le Samedi 29 Novembre 2008 à 00:15


Merci, mais je comprend plus se que dit kijiji, les regles dites comme sa sont assez dure a comprendre je trouve, mais on ma dit que les capacité d'elfe utilisaant du mana comptaient comme un sort d'elfe, esse vrai?

___________________

Notre savoir est notre pouvoir

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 29 Novembre 2008 à 00:32


tu comprends mieux ce que dit kijiji mais c'est faux
les capacités activées se jouent et ne sont pas des sorts. En outre si tu ne sais pas ce que signifie jouer tu ne peux pas comprendre la difference entre jouer et mettre en jeu. Seule la connaissance de la definition du mot "jouer" a magic peut t'aider.

Les capacités ne sont pas des sorts. Les deux sont joués, les deux vont sur la pile mais les sorts ne peuvent etre qu'ephemere, arpenteur, enchantement, artefact, rituel, tribal, créature

[ Dernière modification par molodiets le 29 nov 2008 à 00h38 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Samedi 29 Novembre 2008 à 00:39


Voilà, quand tu engages des terrains pour jouer un sort de ta main, c'est un sort joué.
Quand tu joues un sort depuis ton cimetière comme Haakon, plaie de Stromgald ou un sort avec le flashback par exemple, c'est un sort joué.
Mais quand tu mets en jeu une créature avec une zombification par exemple, ce n'est pas un sort joué.


kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Samedi 29 Novembre 2008 à 00:45


tu comprends mieux ce que dit kijiji mais c'est faux


Molodiets, pourrais-je savoir qu'est-ce que j'ai dt de faux, car je vois pas la...

___________________

Quuuoi??

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Samedi 29 Novembre 2008 à 00:59


Je pense qu'il parlait de la promenade chez les elfes.
Il faut bien préciser que la promenade chez les elfes est jouée mais que les jetons de créature mis en jeu avec la promenade chez les elfes ne sont pas joués mais mis en jeu.
Donc, si on a 1 Maître-chasseur de Lys Alana et qu'on joue 1 promenade chez les elfes, le Maître-chasseur de Lys Alana nous permettra d'avoir qu'un jeton de créature car un seul sort d'elfe aura été joué (la promenade chez les elfes) mais on ne mettra pas de jetons de créature pour les jetons mis en jeu.


kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Samedi 29 Novembre 2008 à 01:04


hum... si c'est ce qu'il pensait, c'est que je me suis mal exprimé, je voulais juste donner un exemple de sort tribal, pour dire qu'en jouant un sort tribal, on mettait un jeton en jeu...

désolé pour ceux qui auraient pu penser le contraire

___________________

Quuuoi??

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Novembre 2008 à 10:45


kijiji: ce que voulait dire molodiets:
tu as dit que tout ce qui se jouait , sauf les terrains, était des sorts.
or, c'est faux puisque les capacités activées se jouent également et ne sont pas des sorts.

paladinou: c'est n'importe quoi ta definition.
pas besoin d'engager des terrains pour jouer un sort.
ex: quand je joue un ornithoptère, je joue un sort.


jouer un sort, c'est :
l'annoncer, mettre sa carte (ou copie de carte) sur la pile, faire divers choix (mode,X,..,cibles), déterminer le cout qu'on va devoir payer, jouer éventuellement des capacités de mana, et enfin payer ce cout.

ce sera un sort tant qu'il restera sur la pile. Une fois qu'il quittera la pile (à sa résolution ou s'il est contré) ce ne sera plus un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1