Soulcatchers' Aerie et jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nuoffer

Avatar de nuoffer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2008
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nuoffer le Jeudi 27 Novembre 2008 à 14:01


Bonjour à tous !

J'ai une situation sur laquelle j'ai besoin d'aide.

Je contrôle un Soulcatchers' Aerie et j'ai deux jetons de type oiseau en jeu (avec Battle Screech ). Un de ces jetons se fait détruire par une foudre. L'enchantement reçoit-il un marqueur "plume" ?


Merci à vous !

[ Dernière modification par nuoffer le 27 nov 2008 à 14h02 ]


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 27 Novembre 2008 à 14:20


Oui, les jetons passent par le cimetière, puis disparaissent aussitôt. Mais ils declenchent les capa liées au cimetière.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Novembre 2008 à 14:21


TTT : merci d'éviter de répondre si tu n'es pas sur de toi.
(et si tu etais sur de toi, va relire un peu les règles de Magic.)


réponse:

oui.

le jeton est détruit, donc il est mis au cimetière depuis le jeu.
donc la capacité de l'enchantement se déclenche.
le jeton cesse ensuite d'exister.
puis la capacité qui s'est déclenchée est mise sur la pile.
à sa résolution, tu mettras alors le marqueur «plume» sur l'enchantement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Jeudi 27 Novembre 2008 à 14:25


Ah, au temps pour moi.
Dans ce cas, j'en profite pour poser une autre question : les cartes ayant comme effet "renvoyez en jeu telle carte de votre cimetière" sont donc valables sur un jeton dès lors qu'il est encore dans le cimetière, donc avant qu'il ne disparaisse ?

[ Dernière modification par TTT le 27 nov 2008 à 14h27 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

nuoffer

Avatar de nuoffer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2008
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nuoffer le Jeudi 27 Novembre 2008 à 14:51


Merci pour vos réponses !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 27 Novembre 2008 à 15:27


Le 27/11/2008, TTT avait écrit ...

Ah, au temps pour moi.
Dans ce cas, j'en profite pour poser une autre question : les cartes ayant comme effet "renvoyez en jeu telle carte de votre cimetière" sont donc valables sur un jeton dès lors qu'il est encore dans le cimetière, donc avant qu'il ne disparaisse ?

[ Dernière modification par TTT le 27 nov 2008 à 14h27 ]


non, le jeton n'est pas une carte et tu n'as de toutes façons pas le temps de jouer quoi que ce soit avant que le jeton ne disparaisse du cimetiere c'est un effet basé sur un etat

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1