Sablier d'écurage et Raie manta de plax

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Jeudi 27 Novembre 2008 à 11:55


Bonjour à toute la communauté,

Voici mon problème : Mon adversaire dispose d'un Sablier d'écurage, on arrive à sa phase d'entretien et décide de le sacrifier, à ce moment là, je decide de jouer ma Raie manta de plax en flash.

Sachant que la capa du sablier ne cible pas et que celle de la raie non plus; qu'advient-il de mes créatures ? Sont elles détruites ? Ou sont-elles protégées de la capa du sablier ?
Je suis un peu perdu par rapport au ciblage ou au non-ciblage des capas en fait je m'embrouille.


En vous remerciant.
Cordialement Gunmaster.

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:08


Salut, oui tes créatures sont détruites car la capacité de la Raie manta de plax se résout avant celle du Sablier d'écurage, donc tes créatures ne pourront pas être la cible de sort ou de capacité.
Or, l'effet du Sablier d'écurage ne cible pas, donc détruira toutes tes créatures non-artéfact et non-terrain.
Et ça aurait été pareil si tu n'avais pas joué la Raie manta de plax donc autant la garder en main.


Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:19


Merci paladinou pour ta reponse.
Ok je viens de comprendre la capa de la raie precise bien que mes créas ne peuvent pas être la cible de sorts ou capa, en effet si une capa ou un sort s'applique sur mes créas sans ciblage alors se sort ou cette capa marchera tout de même.

Donc si j'ai vraiment bien compris même si je disposais de créatures ayant toutes par exemple le linceul elles auraient tout de même été éradiquées par ce maudit sablier.

Je pense que mon problème de ciblage ou non est résolu si c'est bien le cas.

Merci encore

[ Dernière modification par Gunmaster le 27 nov 2008 à 12h21 ]

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:20


un sort ou une capacité ne cible que si il utilise le mot "ciblé" (cible,ciblés,ciblée,etc..).
il cible l'objet ou le joueur en rapport avec ce "ciblé".

exceptions:
-un sort d'aura cible l'objet/joueur auquel l'aura est destinée sans utiliser le terme "ciblé" (une fois en jeu, l'aura ne cible plus rien)
-pour les capacités à mot-clé, il faut regarder leur définition pour voir si elles ciblent ou non. (ex: provocation cible. persistance non)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1