Evénements simultanés et créatures en combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

plantula

Avatar de plantula

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plantula le Jeudi 27 Novembre 2008 à 11:42


Bonjour,

J'ai deux petites questions indépendantes à vous poser. A votre bon cœur !

-1er cas: une créature avec la persistance est en jeu sous le contrôle du joueur A, et le joueur B l'a enchantée avec False demise. Si la créature meurt, quel joueur va la récupérer au final et aura-t-elle un marqueur -1/-1 ?

-2eme cas: le joueur A attaque avec deux créatures. Le joueur B peut-il lancer un sort tel que Ray of command et l'utiliser pour prendre le contrôle d'une des deux attaquantes et en profiter pour bloquer la seconde, ou aurait-il du lancer son sort avec que le joueur A déclare ses attaquants ?

Voilà voilà, merci pour vos réponses!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:16


1/ on a affaire à deux capacités déclenchées qui tentent d'aller en pile en même temps. on doit d'abord mettre en pile celle controlée par le joueur actif (=celui dont c'est le tour), puis celle contrôlée par l'autre joueur. comme on resoudra dans l'ordre inverse, on résoudra d'aord celle contrôlée par l'autre joueur.
-si c'est le tour du joueur A, on résoudra d'abord la capacité du false demise, donc la creature reviendra en jeu sous le controle du joueur B, puis la capacité persistance qui ne fera rien car la carte de creature ne se trouve plus dans le cimetière.
-si c'est le tour du joueur B, on résoudra d'abord la persistance: la creatur ereviendra en jeu sous le controle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle. puis, lorsqu'on resoudra la capacité de false demise, la capacité ne fera rien car ne trouvant pas la carte dans le cimetière.

2/ il peut jouer son rayon de commandement pendant l'étape de déclaration des attaquants sans probleme. la créature sera retirée du combat, donc ne sera plus attaquante (une creature est retirée du combat quand elle change de controleur).
lorsque viendra l'etape de déclaration des bloqueurs, l'adversaire pourra donc la déclarer bloqueuse sans probleme.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:21


1) tout depend de qui est le joueur actif
on met d'abord en pile les capacité déclenchées du joueur actif (dont c'est le tour) dans l'ordre de sont choix, puis celles de l'adversaire dans l'ordre de sont choix.
Attention ! la pile se résolvant de haut en bas, c'est donc dans l'ordre inverse qu'on resout

dans cette exemple, si la creature persistance meure pendant le tour du joueur A, on mettra d'abord la persistance puis la capacité de False demise. Cette derniere se resoudra donc en premier
et inversement si c'est le tour du joueur B

2) les regles disent que si le controle d'une creature attaquante change, celle ci est retirée du combat, et n'est donc plus attaquante.
Donc, si le B joue Ray of command apres la declaration des attaquants mais avant la declaration des bloqueurs, rien ne l'empeche de bloquer avec la creature dont il a pris le controle.

Edit; oups trop lent ^

[ Dernière modification par Ornowe le 27 nov 2008 à 12h22 ]

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

plantula

Avatar de plantula

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plantula le Jeudi 27 Novembre 2008 à 13:21


OK, merci à vous deux pour vos réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1