Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:01


Salut,

Mon adversaire a retiré une carte avec la cachette, il se trouve que c'est antienne glorieuse. Il attaque avec 3 créatures, je bloque, il joue la cachette? Peut-it joué la carte comme une éphémère grâce à la cachette ou non. Parce qu'il y a marqué vous pouvez jouer la carte retiré. Donc je me demandais si els règles qui s'applique aux rituels et autres fonctionnait pour ca.

merci


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:19


bonsoir, j'ai eut le cas avec un amis et nous avions decidez que la carte d'enchantement pouvait etre joué jusqu'a la fin du tour et que donc il fallai dans ce cas attendre la phase principale d'apres combat pour pouvoir la jouer, comme un enchantement... mais bon, c'est bien que la question soit posée ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Novembre 2008 à 19:22


la carte est jouée pendant la résolution de la capacité du terrain (donc à un moment où n'a normalement même pas le droit de jouer un éphémère.)
on ne prend pas en compte le fait qu'on n'a normalement pas le droit de jouer la carte.

NB: on tient en revanche compte des limites imposées par les effets d'autres cartes (par exemple , avec tefeiri, mage de zhalfir sous le contrôle de l'adversaire, on ne pourra pas jouer la carte, puisqu'on ne la joue pas à un moment où on pourrait jouer un rituel)

NB: certaines règles tiennent toujours: on ne pourra pas jouer un terrain si on est dans le tour d'un autre joueur ou si on a déjà atteint le quota de terrains joués dans le tour.

donc GATSU, tes amis et toi faisiez n'importe quoi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Mercredi 26 Novembre 2008 à 23:17


looool merci du compliment


Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Jeudi 27 Novembre 2008 à 21:10


Ok merci lyon4


dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Vendredi 28 Novembre 2008 à 17:28


Le 26/11/2008, lyon4 avait écrit ...

la carte est jouée pendant la résolution de la capacité du terrain (donc à un moment où n'a normalement même pas le droit de jouer un éphémère.)
on ne prend pas en compte le fait qu'on n'a normalement pas le droit de jouer la carte.


Dsl j'ai pas compris du coup à quel moment on pouvais jouer la carte retirée.
Peux-tu être plus explicite s'il te plait?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Novembre 2008 à 17:30


la carte est jouée pendant la résolution de la capacité

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Vendredi 28 Novembre 2008 à 17:38


Le 28/11/2008, lyon4 avait écrit ...

la carte est jouée pendant la résolution de la capacité


Je sais que je te parais débile mais ta réponse est la même que celle que j'ai mis en citation dans ma question, c'est donc que je n'ai pas saisi cette réponse.

En faite, je ne voit pas quand on peut jouer une capacité de terrain ; pour moi, c'est tout le temps possible alors que tu dit
avec tefeiri, mage de zhalfir sous le contrôle de l'adversaire, on ne pourra pas jouer la carte

tefeiri, mage de zhalfir ne permet de jouer un sort qu'à tout moment où on peut jouer un rituel, alors qu'on peut utiliser la capacité d'un terrain au moment où on pourrait jouer un rituel si je ne me trompe.

Je pense donc me tromper quelques part, mais où ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Novembre 2008 à 19:18


La capacité du terrain est une capacité activée.
on peut donc la jouer à tout moment où on a la priorité (comme un éphémère , si tu préfères).
et on jouera la carte "en cachette" pendant la résolution de cette capacité.

pour Tefeiri,
on ne pourra pas jouer la carte si un adversaire contrôle Tefeiri justement parce qu'on doit jouer la carte pendant la résolution de la capacité.
En effet, avec Tefeiri chez l'adversaire, pour pouvoir jouer un sort, il faut: etre pendant une de ses phases principales (ça, c'est ok si on joue la capacité quand il faut), il faut que la pile soit vide (ça, ce n'est pas ok puisque la capacité en train de se résoudre est encore en pile) et avoir la priorité (ça non plus ce n'est pas ok puisqu'on est en pleine résolution d'un sort).
donc on ne pourra pas jouer la carte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Vendredi 28 Novembre 2008 à 22:17


Merci Lyon4 de ces éclaircissements, je n'avais pas réfléchi que la résolution de la capacité on était dans la pile et donc qu'on été verrouillé.

Bonne soirée.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1