Daybreak Coronet et notion "d aura"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:08


Bonjour

1/ j ai en jeu une créature 1/1 avec une force sacrée
je l enchante avec un Daybreak Coronet

deux tours plus tard mon adversaire détruit la force sacrée

est ce que le Daybreak Coronet reste en jeu ? ou est il détruit également vu qu il ne peut etre attaché qu à une créature ayant une ou plusieurs aura sur elle ?

2/ en quoi consiste exactement la différence entre enchantement et aura ? est ce que le terme aura remplace tous ceux concernant les anciens "enchantements locaux"

2 bis/ est ce qu un sort détruisant une aura peut détruire un enchantement ?

___________________

"Acta est fabula"

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Mercredi 26 Novembre 2008 à 15:53


1) je suis pas sur donc je repond pas
ce qui est sur, c'est qu'elle ne sera en aucun cas "détruite" mais peut etre "mise au cimetiere"
j'aurai plutot tendance à dire qu'elle ne reste pas:

212.4f. Si une aura se retrouve à enchanter un permanent illégal, ou que le permanent qu'elle enchantait n'existe plus, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.


2) effectivement le terme "enchantement local" est l'ancienne formulation de l'actuel "aura" qui est toujours accompagné de "enchantez: [objet]"
les anciens enchantements locaux sont des auras, meme avec leur vieux texte

2) bah un sort détruisant un aura détruira tout "enchantement:aura" (ou "enchanter:creature" pour les vielles cartes) mais pas les enchantements globaux !

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 26 Novembre 2008 à 16:56


Le 26/11/2008, Ornowe avait écrit ...

1) je suis pas sur donc je repond pas
ce qui est sur, c'est qu'elle ne sera en aucun cas "détruite" mais peut etre "mise au cimetiere"
j'aurai plutot tendance à dire qu'elle ne reste pas:

212.4f. Si une aura se retrouve à enchanter un permanent illégal, ou que le permanent qu'elle enchantait n'existe plus, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.





c'est juste le diademe sera mis au cimetiere.

ruling oracle peu evident:

01/05/2007 If all other Auras attached to the enchanted creature stop enchanting it, Daybreak Coronet will be attached to an illegal permanent and will be put into its owner's graveyard.


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Novembre 2008 à 17:09


1)
pourquoi "peu évident" ?

ce que peut enchanter légalement une aura est défini par le "enchanter : quelque chose"
si ce qui est enchanté ne correspond plus à ce "quelque chose", l'aura enchante alors un permanent/joueur/objet illégal pour elle: elle est mise au cimetière.

2)
aura est un sous-type du type de carte enchantement.
une aura est donc obligatoirement un enchantement (tout comme une plaine est obligatoirement un terrain)

le terme "enchantement local" a donc été remplacé par "aura"
et "enchantement global" par "enchantement non-aura"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 26 Novembre 2008 à 17:17


Le 26/11/2008, lyon4 avait écrit ...

1)
pourquoi "peu évident" ?



finalement tu as raison c'est evident. J'avais gardé en tete l'ancienne presentation ou le type de permanant qui pouvait etre enchanté était inscrit en dehors du cadre de la boite de texte. Mais c'etait a l'epoque des "enchanter: permanant"

maintenant le type de carte inscrit hors de la boite de texte est juste "enchantement: aura" et le type de permanent legal pour l'enchantement est dans la boite de texte depuis l'arrivé des auras il y a un bon nombre d'années.
C'est donc bien evident. Au temps pour moi

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1