Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Dimanche 23 Novembre 2008 à 21:52


bonjour, lors d'une partie entre deux amis a moi, une question s'est posée:


voila ma question :

j'ai un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15409-piqueur-vithien.html en jeu, mon adversaire a un http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15391-cultiste-sang.html.

si j'en gage le piqueur pour faire sa capacité sur le cultiste et que lui en réponse fait sa capacité sur le piqueur, est ce que le cultiste meurt? ou il gagne +1/+1 et devient 2/2 ?

Merci


slayer667

Avatar de slayer667

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2007
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer667 le Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:36


comme tu engage le cultiste en dernier c'est sa capacité qui est joué en première (elle est sur le dessus de la pile ) donc il gagne +1/+1 et devient une 2/2.

___________________


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:37


ok et dans ce cas si c le cultiste qui cible le vithien, et que ce dernier lui fait sa capacité en réponse... cela se passe comment?


slayer667

Avatar de slayer667

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2007
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer667 le Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:40


c'est le cultiste qui va au cimetière .et le cultiste reste en jeu . le dernier sort est jouée en premier .

[ Dernière modification par slayer667 le 23 nov 2008 à 22h40 ]

___________________


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:42


le vithien je pense que tu veux dire


slayer667

Avatar de slayer667

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2007
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer667 le Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:43


l'effet de pile avec ça tu ne devrais plus avoir de problèmes .

[ Dernière modification par slayer667 le 23 nov 2008 à 22h43 ]

___________________


slayer667

Avatar de slayer667

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2007
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer667 le Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:44


Le 23/11/2008, GATSU_ avait écrit ...

le vithien je pense que tu veux dire

euh oui désolé ...

___________________


GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:45


hok merci c parfait ^^

[ Dernière modification par GATSU_ le 23 nov 2008 à 22h47 ]


slayer667

Avatar de slayer667

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2007
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slayer667 le Dimanche 23 Novembre 2008 à 22:48


de rien ^^

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Novembre 2008 à 10:41


attention aux termes que vous utilisez:

Le 23/11/2008, slayer667 avait écrit ...

comme tu engage le cultiste en dernier c'est sa capacité qui est joué en première (elle est sur le dessus de la pile ) donc il gagne +1/+1 et devient une 2/2.

résolue, pas jouée.


Le 23/11/2008, slayer667 avait écrit ...

c'est le cultiste qui va au cimetière .et le cultiste reste en jeu . le dernier sort est jouée en premier .



là encore, c'est résolue, pas jouée.
et puis c'est une capacité, pas un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 24 Novembre 2008 à 10:55


Le 23/11/2008, GATSU_ avait écrit ...

ok et dans ce cas si c le cultiste qui cible le vithien, et que ce dernier lui fait sa capacité en réponse... cela se passe comment?


c'est le cultiste qui va au cimetière .et le piqueur reste en jeu . le dernier sort est jouée en premier .


Le piqueur sera détruit également, car même si le cultiste n'est plus en jeu, sa capacité est toujours sur la pile. Le piqueur recevra donc 1 blessure qui lui sera fatale.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Lundi 24 Novembre 2008 à 17:55


oui en fait c'est evident mais on me soutenai le contraire....^^ merci

par exemple, le piqueur cible le cultiste, et en reponse le cultiste cible le piqueur :

resolution : capacité du cultiste = piqueur mort
gain du +1/+1
capacité du piqueur = 1 degats qui ne fait rien vu que ke cultiste est 2/2

voila ce qu'on me disai

[ Dernière modification par GATSU_ le 24 nov 2008 à 18h01 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:18


ben si, c'est bien ça.

c'est si on joue d'abord la capacité du cultiste et que l'autre repond avec celle du piqueur que les deux créatures seront détruites.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GATSU_

Avatar de GATSU_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2008
246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GATSU_ le Lundi 24 Novembre 2008 à 18:26


ok merci ^^


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Lundi 24 Novembre 2008 à 21:42


J'enchaine pour savoir si par exemple, il y a une situation très avantageuse pour l'un des deux, à détruire la créature de l'autre.

Les 2 sont dégagées.


Sachant que celui qui engage sa créature le premier sera celui dont la créature meurt en premier, il a un espèce de dilemme entre savoir qui doit l'engager le premier !

Dans un cas comme décrit au dessus, aucun des 2 n'a intérêt à engager sa créature pour détruire l'autre puisque c'est sa créature qu'il perdra à la place...


Donc les deux joueurs ne peuvent rien faire.. et ils doivent attendre pour voir si une carte meilleur pourront les sauver de cette situation interminable... ?

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >