sceptre + feu//glace

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:16


Si je joue un sceptre isochronique, je peux lui donner l'empreinte de feu//Glacen'est ce pas ?
Mais pourais-je jouer les 2 sort ou dois-je en annoncer un au moment ou je retire la carte de ma main de la partie ?

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:24


tu peux imprimer feu/glace sur le sceptre

tu pourras jouer les 2 sorts (du moins n'importe lequel, pas les 2 a la fois^^) sans souci avec le sceptre


rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Jeudi 20 Novembre 2008 à 21:30


le texte du sceptre parle pourant bien de carte et non pas de sort, or le ccm d'une carte double est la somme des ccm de ses sorts non ? Avec obscure confident on prend bien 4 en révelant feu//glace?

J'aimerai avoir une reponse détailler pour comprendre le pourquoi du comment de l'affaire ^^

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 20 Novembre 2008 à 22:09


Salut rorix777

Le 20/11/2008, rorix777 avait écrit ...

le texte du sceptre parle pourant bien de carte et non pas de sort, or le ccm d'une carte double est la somme des ccm de ses sorts non ? Avec obscure confident on prend bien 4 en révelant feu//glace?

J'aimerai avoir une reponse détailler pour comprendre le pourquoi du comment de l'affaire ^^


Rien ne vaut les règles en matière de précision :

505.5. Les effets qui regardent une caractéristique particulière d'une double carte dans une zone autre que la pile reçoivent deux réponses (une pour chacun des deux côtés de la double carte).

Exemple : Genèse Infernale a une capacité qui a pour texte : "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Il met alors en jeu X jetons de créature 1/1 noire Mignon, où X est le coût converti en mana de la carte." Si la carte sur le dessus de votre bibliothèque est Assaillement // Barrissement lorsque cette capacité se résout, le jeu voit le coût converti de mana comme étant "1 et 4". Vous aurez cinq jetons de créature.


Le ccm d'une carte double n'est absolument pas la somme des ccm des sorts qu'elle comporte.
En dehors de la pile, le jeu considère qu'une carte double, de manière générale, a deux ccm correspondant chacun aux deux sorts que l'on trouve imprimé sur la carte.

Ainsi, la capacité "empreinte" du sceptre, lorsque tu retires de la partie une carte double comme feu//glace, prend en compte le ccm de feu//glace comme étant 2 et 2.
La condition sur le ccm de la carte "empreintée" étant vérifiée, le sceptre pourra avoir feu//glace en empreinte.

Dans le cas de l'obscure confident, cela se passe de la même manière : au moment où tu révèles feu//glace depuis le dessus de ta bibliothèque, l'effet de la capacité du confident "voit" 2 ccm et tu perds donc en gros 2 points de vie et encore 2 points de vie soit 4 points de vie en tout.

A++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Jeudi 20 Novembre 2008 à 22:12


merci pour ta réponse ^^

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 21 Novembre 2008 à 05:23


Bonjour

Une précision, lorsque l'on détermine si les caractéristiques d'un double carte correspondent à quelque chose (CCM <= 2 pour le sceptre) il suffit que l'une des deux parties de la carte corresponde pour que la double carte corresponde.

Il est donc possible de mettre Recherche // developpement en empreinte du sceptre isochronique

Dans ce cas tu pourras de la même manière jouer l'un ou l'autre des deux côtés de la carte (la seule vérification sur le CCM se faisant pour l'empreinte).

Tripel_Ix

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1