question sur unearth

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Mercredi 19 Novembre 2008 à 16:17


Bonjour,

je voudrai savoir s'il est possible de jouer un turn to mist sur une creature ramenée en jeu grace à sa capacité unearth, du genre sedraxis specter.

Si je lis bien la capacité s'est marqué qu'elle doit etre retirée de la partie si elle quitte le jeu mais si je joue turn to mist au moment ou elle quitte le jeu (par sa mort ou à la fin du tour) ca fonctionne ?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Novembre 2008 à 16:43


au moment où elle quitte le jeu, ce sera trop tard.
il faut jouer turn to mist avant que cela n'arrive (par exemple lorsque le choc qui sera fatal à la créature est encore sur la pile)

comme l' effet de turn to mist retire déjà de la partie la créature, l'effet de remplacement de la capacité unearth ne s'appliquera pas (il ne s'applique que si la créature quitte le jeu pour un autre endroit que la zone "retiré-de-la-partie") . la créature reviendra donc en jeu à la fin du tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Mercredi 19 Novembre 2008 à 17:14


donc si je veux utiliser turn to mist sur ma créature il faut qu'on me la tue c'est bien ca ? pas d'autres alternatives ?

Mais en fait si j'attends la fin de mon tour, la capacité qui dit qu'à la fin du tour je retire la créature de la partie va sur la pile non ? je peux peut-etre à ce moment la utiliser turn to mist ? je cherche des solutions

[ Dernière modification par killernico9 le 19 nov 2008 à 17h24 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Novembre 2008 à 17:24


ben si, tu peux jouer le turn to mist sur la créature quand tu le souhaites.
ce n'est pas obligé que quelque chose essaie de la "tuer".

edit: pour la deuxieme question.
dans ce cas, elle ne reviendra en jeu qu'à la fin du tour suivant.
tu peux aussi jouer le turn to mist avant ton etape de fin de tour. ainsi, elle reviendra en jeu à la fin du tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Mercredi 19 Novembre 2008 à 17:25


ah ok ! j'avais pas compris ca ! merci pour tes réponses Lyon4.

j'ai du mal avec la capa unearth, va t'en expliquer ca à des gens sur MWS en anglais et qui veulent pas te croire ...

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Novembre 2008 à 18:35


Le 19/11/2008, lyon4 avait écrit ...

(il ne s'applique que si la créature quitte le jeu pour un autre endroit que la zone "retiré-de-la-partie") .


pourquoi?
le reminder text de l'exhumation c'est:

Renvoyez en jeu cette carte de votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour ou si elle devait quitter le jeu. N'exhumez que lorsque vous pourriez jouer un rituel


Etre retiré de la partie c'est bien quiter le jeu non?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 19 Novembre 2008 à 18:36


oui, donc elle est retirée de la partie et revient à la fin du tour...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 19 Novembre 2008 à 18:46


Le 19/11/2008, molodiets avait écrit ...

Le 19/11/2008, lyon4 avait écrit ...

(il ne s'applique que si la créature quitte le jeu pour un autre endroit que la zone "retiré-de-la-partie") .


pourquoi?
le reminder text de l'exhumation c'est:

Renvoyez en jeu cette carte de votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour ou si elle devait quitter le jeu. N'exhumez que lorsque vous pourriez jouer un rituel


Etre retiré de la partie c'est bien quiter le jeu non?


Lyon 4 a raison, et le reminder text n'a pas valeur de règles.
Les règles d'exhumation sont :

502.84a L'exhumation représente une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans un cimetière. « Exhumation [coût] » signifie « [Coût] : Renvoyez en jeu cette carte depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour. Si elle devait quitter le jeu, retirez-la de la partie à la place de la mettre à un autre endroit. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel. »


elle est donc retirée de la partie par le turn into mist, pas par l'effet de remplacement d'exhumation (même si ça n'a pas d'importance)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1