Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 16 Novembre 2008 à 05:27


puis-je attaquer avec un Zélateur il-Vec et infliger 1 blessure a une créature adverse pendant mon etape de declaration des attaquants (sachant bien que mon adversaire va surement attendre l'etape de declaration des bloqueurs pour me la detruire avec Visara la redoutable juste apres avoir bloquer une autre de mes créatures avec cette derniere)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 16 Novembre 2008 à 10:27


309.1. Lorsque l'étape de déclaration des bloqueurs commence, le joueur défenseur déclare ses bloqueurs (cette action de jeu n'utilise pas la pile). Puis, les capacités déclenchées par le fait que les bloqueurs soient déclarés vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.


Une fois que tous les bloqueurs ont été déclarés, le Zélateur est effectivement attaquant et non bloqué, sa capacité se déclenche, puis elle va sur la pile, puis tu reçois la priorité, puis tu la cèdes à l'adversaire qui peut alors jouer la capacité de Visara, mais trop tard pour empêcher que le dégât ne soit infligé.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Novembre 2008 à 11:13


tu ne pourras donc pas infliger une blessure pendant l'etape de déclaration des attaquants, mais tu le pourras pendant celle de déclaration des bloqueurs.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 16 Novembre 2008 à 18:35


la phrase qui me gene c'est ça:
chaque fois que le Zélateur il-Vec attaque et qu'il n'est pas bloqué



je vois pas bien a quel point de regle ça renvoit. a chaque fois que le zelateur attaque..., si on se limite a ça on a l'impression que ça designe l'etape de declaration des attaquants. Et c'est sur que pendant cette étape il n'est pas encore bloqué.
je vois bien qu'a un moment dans les regles on definit une créature attaquante (elle le devient dans l'etape de declaration des attaquants jusqu'a la fin du combat) puis on definit une créature attaquante bloquée ou non bloquée (a partir de l'etape de declaration des bloqueurs jusqu'a la fin du combat) mais l'expression "quand le zelateur est attaquant et non bloqué" ça renvoie a rien.
Il aurait été plus clair de dire "quand le zelateur il-vec est attaquant non bloqué" ce qui aurait désigné un moment entre l'etape de bloque et la fin du combat.

Je presume qu'il n'y a pas d'autre explication que celle que vous m'avez fournis donc (et puis du moment que je peux avoir la peaux de visara je peux pas me plaindre)
Merci a vous deux.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Dimanche 16 Novembre 2008 à 21:31


Je dirai que la capacité nécessite deux conditions: le fait que le zélateur attaque et le fait qu'il ne soit pas bloqué. Chacune de ces conditions est décidé à une phase différente. C'est à dire qu'a la phase de déclaration de attaquants, la première des deux conditions est remplie si tu attaque avec le zélateur. mais la seconde n'est pas encore décidé, on ne sait pas encore si il est bloqué ou non, donc la capcité ne peut pas se déclencher. C'est à la phase de déclaration des bloqueurs que cette condition est vérifié ou non, et que l'on voit si la capacité peut se déclencher.

Voilà;, j'espere t'avoir aidé...


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1